Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les Loups blancs

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Conte à tiroirs dans la lignée des 1000 et une nuits, où le point de vue du héros n'est pas forcément celui de sa bien-aimée.


Points de vue Tout petits albums

Conte à tiroirs dans la lignée des 1000 et une nuits, où le point de vue du héros n'est pas forcément celui de sa bien-aimée. . .

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Septembre 2007
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Loups blancs

27/09/2007 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 4/5
L'avatar du posteur Ro

Voilà un miniblog qui prend toute sa force dans son bonus internet ! Excellent ! Dès le départ, j'ai été attiré par sa couverture rouge très esthétique. L'intérieur est encore mieux. Le graphisme, quoique simple et tout en lignes droites et en formes simples, est très beau, très artistique. Et ces teintes de rouge sont très belles. J'aime beaucoup même si cela ressemble souvent un peu plus à de l'illustration qu'à de la BD. Le conte qui est raconté dans l'album est plaisant mais pas très marquant. Disons qu'en le lisant, j'étais plus intéressé par la beauté des planches que par son histoire. Oui mais voilà, le bonus sur internet qui s'ajoute à cet album apporte un regard complètement neuf sur le récit. Il présente en effet la vision de l'aimée du "héros" de la BD, une histoire complètement autre et qui montre celle de la BD sous un angle inattendu. Cette seconde histoire est nettement plus dense, mieux construite, plus intéressante et sa fin est assez forte. Qui plus est, le dessin, qui est le même mais en version informatique animée, est encore plus beau que dans la version papier. Bref, un double récit bien mené et doté d'un excellent graphisme : à lire !

27/09/2007 (modifier)