Voyage en pays Mohawk (Journey Into Mohawk Country)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII First Second Hurons, Iroquois et autres Indiens des forêts de l'Est de l'Amérique du nord. Indiens d'amérique du nord Nouveau Monde

Hiver 1634. Le commerçant hollandais Van den Bogaert sort de Fort Orange, sur l’île de Manhattan, pour s’enfoncer dans le pays Mohawk. Son but : établir de nouveaux liens commerciaux avec des Indiens, qui très souvent n’ont encore jamais vu de Blancs, et acheter des peaux de castor dont l’Europe raffole. Van den Bogaert et ses compagnons découvrent des Indiens dont ils ignorent presque tout, et tiennent le journal de cette exploration. Une exploration dans des conditions très difficiles. Il fait terriblement froid, l’alimentation est rare, peu variée et déroutante pour nos Hollandais ! Les Indiens sont plutôt accueillants, mais leurs coutumes parfois difficiles à comprendre. La troupe de commerçants passera donc de la joie à la peur, de l’abattement physique à la fête, sous l’oeil souvent moqueur des Indiens. C’est la vraie Amérique d’avant la colonisation qui s’offre à nous dans ces pages.

Date de parution 01 Juin 2007

Couverture de la série Voyage en pays Mohawk © Dargaud 2007