Est-ce un zombie ? (Kore ha Zonbie Desu ka)

Un ado devenu zombie devient aussi une magical girl.

Fujimi Shobo Gender bender Light novels adaptés en manga Magical girls Séries avec un unique avis Shonen

Au premier abord, Ayumu est un lycéen ordinaire, mais il ne faut pas se fier aux apparences... car c'est un zombie ! Assassiné par un tueur en série, il a été ressuscité par Yûu, une nécromancienne muette. Un soir, il croise Haruna, une Magical girl qui chasse des démons appelés Mégalos. Cette rencontre va laisser des traces dans la vie du jeune homme, puisque par inadvertance, il lui vole ses pouvoirs et se transforme lui-même en magicienne. Bientôt rejoint par Séera, une ninja vampire, il doit désormais gérer sa vie d'étudiant, assumer ses fonctions de Magical girl et mener l'enquête pour retrouver son assassin ! Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Avril 2013

Couverture de la série Est-ce un zombie ? © Panini 2013

01/05/2016 | Gaston

Un ado s'est fait tuer et il a été ressuscité par une nécromancienne muette qui porte toujours une armure (donc il est un zombie, mais un zombie qui ressemble à un humain normal) et un jour il vole par erreur les pouvoirs d'une magical girl et puis il y a aussi dans le groupe de héros une ninja vampire. Cela ressemble drôlement à un scénario de série B ou Z et cela aurait pu donner un truc complètement délirant. Sauf qu'on retrouve surtout les clichés de comédies romantiques du genre le gars voit la fille nue tout le temps. Hormis quelques gags (comme par exemple la tenue de magical girl que le gars doit porter), je n'ai pas trouvé l'humour drôle. Les personnages ne sont pas attachants (la magical girl est même énervante) et malgré mes efforts je n'ai pas pu m'intéresser à l'histoire. C'est parfois un peu trop confus par moment. C'est dommage parce que je trouve que cela avait du potentiel pour être original (vous connaissez beaucoup de zombie magical girl ou de ninja vampire ?), mais les idées sont mal développées ou exploitées.

01/05/2016 (modifier)