Le Cordon infernal

Recueil d'histoires courtes et de gags de Claire Brétecher.

Claire Bretécher La BD au féminin

Recueil d'histoires courtes et de gags de Claire Brétecher. - Car tu deviens femme déjà - Les tracas de Raoul - Le guide du savoir-vivre - La vie sans motif de Meredith Blanchard - Histoire d'A - La vie passionnée de Jeanne d'Arc - Vie et moeurs exemplaires du Salopiot des marais - le cordon infernal Sur le thème du sexe, de la féminité, des relations sociales et autres thématiques diverses.

Date de parution Juin 1976
Couverture de la série Le Cordon infernal

10/06/2007 | Ro

Note approximative : 2.5/5 Je ne suis pas un grand fan de Brétecher car je m'ennuie très souvent à la lecture de ses planches trop bavardes et sans rythme. Mais j'ai relativement apprécié cette lecture sans pour autant la trouver formidable. Les histoires sont variées, pas trop verbeuses, et l'humour passe plutôt bien pour une fois en ce qui me concerne. Bien sûr, l'ensemble est inégal et certains récits m'ont un peu ennuyé, mais d'autres apportent quelques idées intéressantes sur la féminité, sur les questions des enfants sur la sexualité et sur les relations sociales autour de cette métaphore du "cordon infernal".

10/06/2007 (modifier)