D.Gray-Man

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication : âme, tragédie et machine. Le combat d'Allen, jeune Exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le Comte Millénaire, le Faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'Humanité, est sur le point de débuter !


Dark Fantasy Shonen Shueisha

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ? Série d'aventure fantastique et horrifique, D. Gray-Man est déjà considéré comme un classique par les amateurs du genre. La noirceur de son univers, la tristesse de ses histoires, la grande différence de force entre les « méchants » et les « bons » (qui sont complètement dépassés) font de ce titre étonnant une oeuvre à part, loin des histoires guillerettes et joyeuses qu'on trouve habituellement dans les séries pour ados. .

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Septembre 2006
Statut histoire Série en cours (28 tomes au Japon, en cours) 28 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série D.Gray-Man © Glénat 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/04/2007 | Gaendoul
Modifier


Par Naomi
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

C'est, d'apres moi, tout simplement Gé-ni-al !!! - Les dessins ont une finesse incomparable (tous les personnages sont fait avec beaucoup de charme et "d'attachance"). - L'histoire est d'une originalité surprenante (toutes ces petites mesavantures qui lient combat, rencontre, amitié, complicité, humour et aussi tout ce qu'on a besoin pour un vrai shonen sans aucun reproche !!!). - Les entrepages amusantes et distrayantes. - Les couleurs (meme si il n'y en a pas dans le livre mais je parle des couvertures ou de l'anime) sont tres harmonieuses et d'un choix divin. - Et j'en passe... !!! Je suis une tres grande fan de shonen en général. La baston, les garcons, mais aussi l'amitié... Ce genre de choses me charme vraiment... Mais D.Gray-Man est une exception. Ce manga sort completement du lot !!! Il est sans aucun défaut ! Katsura Hoshino semble mettre vraiment beaucoup de soin et de délicatesse à ses oeuvres et c'est pour sa qu'il est exceptionellement fantastique. C'est un manga pour tout public tant que vous aimez Shonen... Entre les étranges inventions du grand intendant, les disputes à répétitions avec Kanda, les bétises et les drague de Lavi (<3) et les folies de Komui, on ne finit pas de rire ! Mais quand l'humour cesse... Place au combat avec des armes impressionnantes contre les Akumas !

16/04/2010 (modifier)