D.Gray Man

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication : âme, tragédie et machine. Le combat d'Allen, jeune Exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le Comte Millénaire, le Faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'Humanité, est sur le point de débuter !

Dark Fantasy Shonen Shueisha

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ? Série d'aventure fantastique et horrifique, D. Gray-Man est déjà considéré comme un classique par les amateurs du genre. La noirceur de son univers, la tristesse de ses histoires, la grande différence de force entre les « méchants » et les « bons » (qui sont complètement dépassés) font de ce titre étonnant une oeuvre à part, loin des histoires guillerettes et joyeuses qu'on trouve habituellement dans les séries pour ados. . (source: site officiel glénat)

Date de parution 06 Septembre 2006
Statut histoire Série en cours (26 tomes au Japon, en cours) 26 tomes parus
Couverture de la série D.Gray Man

05/04/2007 | Gaendoul

Par Naomi

C'est, d'apres moi, tout simplement Gé-ni-al !!! - Les dessins ont une finesse incomparable (tous les personnages sont fait avec beaucoup de charme et "d'attachance"). - L'histoire est d'une originalité surprenante (toutes ces petites mesavantures qui lient combat, rencontre, amitié, complicité, humour et aussi tout ce qu'on a besoin pour un vrai shonen sans aucun reproche !!!). - Les entrepages amusantes et distrayantes. - Les couleurs (meme si il n'y en a pas dans le livre mais je parle des couvertures ou de l'anime) sont tres harmonieuses et d'un choix divin. - Et j'en passe... !!! Je suis une tres grande fan de shonen en général. La baston, les garcons, mais aussi l'amitié... Ce genre de choses me charme vraiment... Mais D.Gray-Man est une exception. Ce manga sort completement du lot !!! Il est sans aucun défaut ! Katsura Hoshino semble mettre vraiment beaucoup de soin et de délicatesse à ses oeuvres et c'est pour sa qu'il est exceptionellement fantastique. C'est un manga pour tout public tant que vous aimez Shonen... Entre les étranges inventions du grand intendant, les disputes à répétitions avec Kanda, les bétises et les drague de Lavi (<3) et les folies de Komui, on ne finit pas de rire ! Mais quand l'humour cesse... Place au combat avec des armes impressionnantes contre les Akumas !

16/04/2010 (modifier)
Par GiZeus

Ça commençait pourtant bien. Malgré une histoire relativement classique du bien contre le mal, le concept original était bien trouvé. Une ré-interprétation de l'ancien testament à la sauce fantastique avec une grosse pincée d'action. Mais comme souvent dans ce genre de manga, la créativité s'épuise plutôt rapidement et l'histoire est progressivement délaissée au profit des scènes d'action avec une surenchère de super-pouvoirs. Côté personnages, on retrouve les traditionnels et sempiternels héros naïf et gentil et le taciturne et impitoyable sans-cœur (ou presque puisqu'au contraire de ses pouvoirs, son coeur est super bien caché). Le reste des personnages est cependant bien trouvé et mêle divers horizons. Le Conte Millénaire est un méchant plutôt réussi mais qui semble lorgner du côté du Joker. Certains monstres sont réussis. On a donc une réunion de personnages hétéroclites, certains étant plus stéréotypés que d'autres. Néanmoins leur psychologie n'est pas très développée et les gags typiques du genre ne m'ont pas vraiment convaincu. Pour finir sur un point positif, les dessins sont clairs et lisibles, agréables à l'œil. Mais malgré ses défauts, ce manga se laisse lire.

12/10/2009 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Nouvelle série qui débarque, elle est intéressante sans toutefois s'avérer assez bien menée pour susciter un intérêt digne d'attendre impatiemment et fébrilement le tome suivant... Le héros est un peu jeune, et l'histoire a du mal à démarrer... Malgré tout, le trait est bon, et le design de l'ensemble plutôt joli, assez agréable à lire, même si c'est loin d'être original... ça m'a même rappelé un peu FullMetal Alchemist, ou Chrono crusade... en moins bon. Plutôt à lire qu'à acheter selon moi.

05/04/2007 (modifier)