Le Voyage en Occident

(3.5/5 pour 2 avis)

Bouddhisme Folklore asiatique Le Roi des Singes Les Singes Manhua Mythologie Xiaopan

Adaptation en bande dessinée du plus populaire des romans chinois : Xi You Ji. Connu également comme "Le roi des singes" ou "La pérégrination vers l'Ouest", il nous raconte l'histoire d'un singe aux origines divines, chargé d'accompagné un moine à la recherche des sources du bouddhisme. Le roi des singes ne craint rien ni personne ! Impertinent, batailleur, ripailleur, Singet n'est jamais satisfait du sort que lui réservent les dieux. Il bafoue les charges les unes après les autres, allant même jusqu'à dévorer toutes les pêches d'immortalité ! Jusqu'au jour où les Dieux n'en peuvent vraiment plus et on recours à une divinité invincible, chargée de punir cet animal turbulent.

Date de parution 26 Janvier 2007
Statut histoire Série abandonnée (20 tomes en VO) 5 tomes parus