Tongue Lash

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Tongue Lash est une série noire policière fantastique qui se déroule sur une Terre où un peuple proche de Mayas dépravés est la civilisation dominante de la planète.

Auteurs britanniques

Tongue & Lash sont engagés par le fils d'une puissante famille, mais avant qu'ils puissent apprendre pourquoi, ce dernier et son épouse sont assassinés. La quête de la vérité mettra à jour une affaire d'espionnage, un chantage, et derrière tout cela, un culte secret au coeur même de l'Empire.

Date de parution Avril 1996
Statut histoire Une histoire par tome (One shot ?) 1 tome paru

Couverture de la série Tongue Lash © Pointe Noire 1996
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

27/01/2007 | Ro

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Que 2 volumes à cette BD, c'est le principal reproche que j'ai à formuler pour cette série. L'univers décrit est cohérent mais les indices, les explications viennent ici et là. Mais déjà dès les premières pages, tout est en place. Les scénaristes ont peut-être bien pensé leur monde, mais le lecteur s'y perd parfois. Oui, il y a des femmes nues partout, des hommes masqués, un fort parfum de SM, mais ça passe bien, malgré parfois des concepts pas toujours très "soft". C'est un monde précolombien avec ses clans, ses institutions assez sanglantes. L'histoire est plus banale, un peu comme un policier des années 50, avec une très grosse louche exotique par dessus. Le dessin est très (trop ?) proche de celui de Moebius, ce qui n'est quand même pas rien. Parfois, le dessinateur se fait plaisir avec des corps féminins ou des images de décor. Et des grandes images plus proches du poster que de la BD. On ne peut néanmoins pas lui jeter la pierre de dessiner avec ses pieds. J'ai failli mettre culte, mais cette BD est difficile d'accès et concerne un public plutôt averti. Beaucoup n'y verront que des culs et des fesses, passant à côté de l'univers décrit et d'une histoire construite, mais pas très retorse. Le 1er volume est dur à trouver, le 2ème existe sous différents noms... ce qui complique un peu la tâche, surtout quand on commande par internet.

01/02/2008 (MAJ le 01/02/2008) (modifier)