Empire (Delcourt)

1815, l’Empire français achève la conquête des Indes.

1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Inde Label Série B Les Uchronies Napoléon Bonaparte Séries peut-être abandonnées

1815, l’Empire français achève la conquête des Indes. Alors que les Anglais s’accrochent à la partie orientale du Bengale, les Français subissent leur première défaite. Une rumeur court alors sur un nouveau général anglais aussi doué que mystérieux… Savary, le chef des services spéciaux français dépêche ses deux meilleurs éléments afin de neutraliser “le général fantôme”.

Date de parution 04 Octobre 2006
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (un cycle de trois tomes terminé) 4 tomes parus

Couverture de la série Empire (Delcourt) © Delcourt 2006

03/01/2007 | herve

Par roberto

Il y a parfois de belles surprises et, à mon avis, Empire en est une. Après L'Histoire Secrète qui, sans être un chef d'oeuvre, est loin d'être une nullité et qui m'avait tout de même scotché au fil de l'année dernière, je découvrais Empire presque par hasard et n'hésitais pas une seconde avant de l'acheter. Appréciant Kordey depuis quelques années (je l'ai découvert sur Cable et les X Men période Morison), je trouve qu'il s'est amélioré sur cet opus (bien que pour moi, il avait été bon sur L'Histoire Secrète), j'aime les traits des persos, le style et je pense qu'il a su donner un certain charisme aux deux personnages principaux (Ah ! St Elme !) Fan depuis longtemps d'Histoire, j'aime ces "Univers parallèles" si semblables et si différents à la fois et je ne peux que conseiller cette BD avec un franc enthousiasme. Vivement la suite !

12/01/2007 (modifier)