Les Noyés (The Drowners)

Un thriller noir, cruel et rempli de poésie.

Angleterre Auteurs britanniques Iles Britanniques Image Comics La Boite à Bulles

Un PDG d’un grand groupe de communication, enfermé en haut de sa tour, incapable de se libérer pour son propre anniversaire de mariage. Les rumeurs vont bon train sur la santé de son groupe… Une femme de PDG aigrie. Une jeune femme accroc à la drogue qui cherche de l’aide pour pouvoir rembourser ses dettes. Un psychologue qui traite la jeune femme en question et voit en elle l’arme attendue depuis tant d’années afin de venger Emily, morte (assassinée ?) lors d’une réception organisée par le PDG… Après les arcanes politiques, Nabiel Kanan se plonge dans l’intimité d’un magnat de la presse et de la finance. Une peinture de caractères aussi fine que dans ses précédents albums. Toutefois, l’intrigue se fait cette fois plus policière et l’ambiance plus thriller. Plus de passion, d’érotisme et de violence. Mais toujours avec cette distance et ce flegme typiquement britanniques. Texte : La Boite à Bulles

Date de parution 07 Septembre 2006

Couverture de la série Les Noyés © La Boîte à Bulles 2006

25/11/2006 | Alix

J’avais adoré Fille perdue de Nabiel Kanan, je me suis donc naturellement procuré sa nouvelle BD parue chez La Boite à Bulles… et quelle claque ! Les noyés est un excellent thriller, entre rêve et réalité, très noir et superbement écrit. Au début l’histoire semble composée de plusieurs petites histoires indépendantes, mais qui deviennent de plus en plus intriquées, pour finalement n’en former qu’une. Le final est inattendu et superbement amené, et conclut sur une note revancharde et mélancolique. Une œuvre poétique, touchante, entraînante, cruelle … que tout amateur du genre se doit de lire. Un coup de cœur !

25/11/2006 (modifier)