Witness 4

Sur notre planète, l’année 2256. La Terre a été partiellement recouverte par des eaux à la suite d’une catastrophe écologique sans précédent : la fonte des Pôles, causant la mort des trois quarts de la population du globe. Les survivants ont élévé de nouvelles cités à partir des hauteurs, qui sont aux mains des dominants et des possédants, tandis que la lie de la société, soumise et corvéable à merci est terrée dans les bas-fonds..

Après l'apocalypse... Edition participative Journal Spirou

Accompagnée de trois complices, Tallulah Rincon, une jeune voleuse desper-rat, issue de la lie des Bas-fonds de New New York, a eu l’impudence de piller la riche demeure du gouverneur Garanön, influent membre du Conseil des Sept Lucides. Au cours du cambriolage, elle s’empare d’une mystérieuse boîte noire apparemment anodine. Mais en pénétrant dans la villa, les malheureux ont activé sans le savoir, un mouchard qui les "code-barre" de façon indélébile, permettant aux Vigilants des Patrouilleurs Pourpres de les suivre où qu’ils se trouvent. Trois membres du petit groupe de voyous ont déjà été éliminés. Il n’en reste plus qu’un ! Ou plutôt UNE, la jeune Tallulah, le "Quatrième Témoin" .. Rejetée par les siens qui craigent des représailles et pouchassée sans trêve, celle-ci n’a plus qu’une solution : comprendre le secret de la boîte mystérieuse pour analyser les raisons pour lesquelles elle fait si peur à ceux qui la pourchassent.

Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Série terminée (la fin se trouve dans l'intégrale seulement) 3 tomes parus

Couverture de la série Witness 4 © Sandawe 2001

06/12/2001 | Fubuki

Par stocke
L'avatar du posteur stocke

Je viens de lire l'intégrale qui regroupe les trois tomes sortis + 12 planches qui terminent l'histoire. J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages, ainsi qu'à l'univers que l'on découvre petit à petit. On suit principalement Tallulah, une jeune femme traquée par une milice suite à un cambriolage qui a mal tourné. Même si l'histoire et les péripéties manquent parfois d'originalité, c'est agréable à lire. On est dans de l'aventure pure, avec très peu de temps morts. Le seul petit reproche que je fais à l'histoire est qu'on a pas assez de détails sur la véritable utilité de la boîte dérobée. Les dessins, eux, sont plutôt réussis, ils sont très colorés et détaillent bien l'univers. J'espère que comme prévu par l'auteur, Tallulah fera son retour dans de prochaines aventures.

02/11/2014 (modifier)