My hime

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Mélange mal équilibré de shonen fantastique et de shojo, penchant trés nettement du coté des combats entre les "hime" (des lycéennes aux jupes trop courtes) contre des monstres hideux (les orphans)


Akita Shoten Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Mai, quinze ans, accompagne son petit frère Takumi sur le ferry qui les conduit à leur nouvelle école, la prestigieuse académie Fuuka. Ils sont tous les deux titulaires d’une bourse qui leur permettra de poursuivre leurs études là bas. Sur le navire, ils font la connaissance d’autres élèves : Yûichi Tate, du même âge que Mai, est suivi comme son ombre par Shiho, une amie d’enfance encore au collège. Au cours de la traversée, les membres de l’équipage aperçoivent une jeune fille en train de se noyer. Ils la repêchent évanouie et Mai met en pratique ses cours de secourisme pour la ramener à la vie. L’infortunée, Mikoto, est conduite aussitôt à l’infirmerie. Le soir, une autre mystérieuse jeune fille, Natsuki, s’introduit sur le navire et met tout sens dessus dessous pour retrouver Mikoto. Les deux jeunes filles utilisent des pouvoirs surnaturels : Natsuki matérialise un chien mécanique, un HiME, qui tire des projectiles tandis que Mikoto manie un sabre qui tranche tout sur son passage, notamment la coque du bateau, qui sombre. Bien malgré elle, Mai se retrouve au milieu de leur combat. Elle cherche cependant à les arrêter et, mise en danger de mort, elle se protège inconsciemment à l’aide d’une sorte de champ protecteur. Elle découvre ainsi qu’elle possède également un pouvoir... .

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus
Couverture de la série My hime
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

06/09/2006 | fonch001
Modifier


Par AqME
Note: 1/5

My hime a profité de la vague des shonens comme Naruto ou encore Bleach pour essayer de s'imposer dans les ventes. Et cela a marché, mais je me demande encore comment ? En effet, malgré des dessins assez sympathiques avec des filles aux seins énormes et aux culottes blanches, on se retrouve avec un scénario incompréhensible et brouillon. Les équipes se succèdent, on ne sait plus qui est qui ou qui est avec qui, on voit des transformations impressionnantes sans comprendre ce qu'il se passe, etc... Bref, on ressent une envie de faire quelque chose de gros mais de trop gros. Néanmoins, la série a su s'imposer car une suite est prévue, mais vous l'avez compris, je n'achèterais pas...

05/08/2009 (modifier)
Par fonch001
Note: 3/5

Ce shonen incorpore assez adroitement des éléments typiques du shôjo (relation triangulaire, et fan service principalement) mais il s'agit bien d'un shonen, le principal intérêt de l'histoire reste bien les combats entre les hime (les jolies filles) et les orphans (les vilains monstres). Sans être d'une originalité transcendante, ce manga se laisse lire assez facilement, d'autant que les graphismes sont assez minutieux et les décors ne sombrent pas dans la facilité du décor vide comme c'est souvent le cas dans les combats en manga. Une oeuvre sympathique donc qui n'échappe pas à 2 gros écueils tout de fois: • Les groupes de combattants contre les orphans sont trop nombreux et il devient vite difficile de s'y retrouver sur qui est qui, qui appartient à quel groupe, quelles sont les motivations de tel ou tel groupe, etc... • Les scènes d'action se suivent parfois de façons un peu confuses ou étranges et l'on à parfois l'impression d'avoir raté une page. Et bien sûr on a alors un peu de mal à s'y retrouver. En conclusion, je dirais que ce manga destiné aux jeunes garçons friands de combats et de petites culottes est sympathique bien que pas très original et parfois un peu confus.

06/09/2006 (MAJ le 11/04/2008) (modifier)