Mémoires du masque (Mystery, Suspence & Thriller)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une lycéenne à la suite d'un accident se retrouve avec d'étranges visions d'horreur, elle voit des morts, un meurtrier mais ne sait pas si ce sont des cauchemars ou réellement des visions prémonitoires ou du passé. Commence alors une recherche sur les origines de ces visions et sur elle-même... Sens de lecture français.


Manhwa Séries avec un unique avis

Après Redrum, un autre titre d'horreur débarque au catalogue Asuka : Mémoires du masque de Kim Jung Han. Mémoires du masque, est un titre policier sur fond fantastique. Une jeune fille suite à un accident de voiture est miraculeusement indemne. Mais à la suite de ce drame personnel, elle commence à avoir des visions d'horreur. Elle se demande alors si elle devient folle ou si elle n'aurait pas une connection extrasensorielle avec un serial killer... (Texte : Asuka)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Octobre 2004
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus

Couverture de la série Mémoires du masque © Asuka 2004
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/10/2004 | ThePatrick
Modifier


L'avatar du posteur ThePatrick

Opinion globale : mgnouibofpourquoiquejaiprisça ? :o/ Prenons les films du genre policier thriller avec un soupçon de folie (genre Seven) ou de fantastique (genre je sais pas quoi mais vous trouverez bien), avec un serial killer et un personnage féminin qui se trouve rêver les meurtres que commet le serial killer. Maintenant, choisissons celui qui incarne le plus cet esprit, celui qui fera ressortir le plus les clichés et les grosses ficelles. Donnons-le à réaliser à un mangaka coréen, et on obtient "Mémoires du masque". :o/ L'intrigue est tellement convenue et classique que "banal" n'est pas suffisamment banal pour la décrire. Aucune surprise, aucune originalité, rien. Il y a juste que les personnages sont comme transposés dans cet univers depuis celui du manga. Bref, à lire pour s'endormir. (quoi que la série puisse plaire aux lecteurs plus jeunes, mais il y a deux trois scènes assez immondes... bin non, finalement il ne convient pour personne ce bouquin ;) ) Ah oui, j'oubliais... La reliure est faite de telle sorte qu'elle empiète sur le dessin d'environ un centimètre, est qu'il est donc rigoureusement impossible de lire les textes proches de la reliure en question. C'est vraiment pas génial.

28/10/2004 (modifier)