On sème la folie

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Arrivés à la trentaine, cinq copains se retrouvent un weekend pour échanger leurs points de vue de jeunes adultes. Une histoire débordante d’authenticité sur une bande de copains qui partagent une tranche de vie.


Ecole Estienne Paris Les week-ends entre copains Séries avec un unique avis

Allan et Julien, deux amis d’enfance, se préparent un beau matin à aller surfer. Le trajet en voiture est convivial et la discussion est partagée entre banalités usuelles et petites vannes amicales. Après un petit moment de silence entre les deux hommes, Julien lâche une bombe : « Putain 30 ans… » Julien regarde déjà dans le rétroviseur de la vie en se demandant qui il est et ce qu’il a fait jusqu’à maintenant. Il a en tête une image de l’homme qu’il devrait être à 30 ans. De son côté, Allan a plus de recul par rapport à la question, car pour lui ce n’est pas l’heure du bilan. Le problème de son ami vient certainement du fait qu’il se compare aux autres. Arrivé sur le spot de surf, Julien a les jambes coupées et se sent un peu faible. Il préfère se poser un peu dans le sable et ne peut s’empêcher de penser. Dans sa tête, les idées se bousculent. « Pourquoi la norme serait-elle un but en soi ? Si tu arrives à te comparer à rien… peut-être que tu deviens ce que tu es… mais pour réaliser que je suis différent, il faut bien que je me compare aux autres ! » De retour à la maison, Allan et Julien se retrouve devant leur écran d’ordinateur à communiquer avec leurs amis par appel vidéo. Laurent les informe qu’il aimerait organiser un weekend à la mer, tous ensemble, car pour joindre l’utile à l’agréable, il est en train d’écrire une histoire sur une bande de copains qui se retrouvent et échangent leurs points de vue de jeunes adultes. Le rendez-vous est pris. Sept ans après leur dernière rencontre, les cinq copains vont de nouveau refaire le monde durant un weekend...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Mars 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série On sème la folie © Bamboo 2018
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/07/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Petite précision d'emblée: ce n'est pas parce que je n'aime pas une oeuvre d'un auteur qu'elle est forcément mauvaise; loin de moi cette pensée ! En effet, cette réflexion sur des trentenaires qui font le point sur leur vie ne m'a guère passionné. On dirait qu'ils ont vécu toute une vie alors qu'ils n'ont que trente ans soit une douzaine d'années seulement après le bac. Je n'ai pas aimé non plus le style graphique qui ne me convient pas du tout. Les personnages sont méconnaissables. On n'arrive pas à s'intéresser à eux. On arrive pas à établir un lien de connexion également. L'authenticité peut se révéler assez ennuyeuse dans certains cas. En plus, nous avons droit à 120 pages !!! Tout cela pour cela. Une bd qui m'a laissé totalement indifférent. Comme dit, je ne me force plus. Il y a tant de bd qui me parlent et d'autres que je vais vite oublier. C'est ainsi et il faut l'accepter.

01/07/2018 (MAJ le 04/07/2018) (modifier)