Avec Jean-Paul II

La vie du pape Jean-Paul II

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Biographies Institut Saint-Luc, Liège Séries avec un unique avis Spiritualité et religion Vatican

La jeunesse et la vie de ce polonais d'exception avant son pontificat. Une superbe BD de Dominique Bar, un dessinateur de grand talent, sur un scénario de Louis-Bernard Koch et Guy Lehideux. Des anecdotes souvent inconnues concernant celui qui allait devenir le Pape et accompagner le monde de la fin du XXe siècle à nos jours. L'infatigable pélerin. Depuis 1980, Jean Paul II a suivi et influencé l'histoire, par la conduite d'un pontificat qui sort de l'ordinaire !

Date de parution Octobre 2002

Couverture de la série Avec Jean-Paul II © Editions du Triomphe 2002

04/09/2006 | Superjé

Par Superjé

Alors attention : j'enregistre cette bd non pas parce que je le l'aime bien mais parce qu'elle est vraiment bien faite. Déjà les bd historiques, j'aime pas du tout. Mais celle-là, rien à redire. Les dessins sont superbes et l'histoire vraiment superbement bien racontée. Mais j'ai pas du tout le coup de cœur. 5 mars 2007 Avis sur le 3ème tome. Tout comme les premiers tomes, ce dernier est bien fait, il est raconté clairement, assez bien dessiné, mais je ne suis toujours pas fan.

04/09/2006 (modifier)