StarNiouzes

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

De Pascal Obispo à Britney Spears, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos stars préférées sans jamais oser le demander, vous est présenté par Buche au travers de gags délirants et ravageurs. Dérision et parodies sont au programme.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs suisses Musique Tchô !

Gonzague veut devenir une star et il est prêt à tout ! Qui est le pire, Manu Chao ou Lorie ? Eric Buche vous invite à entrer dans l'univers très secret et très fermé du show-business au travers de pages spectaculaires qui mêlent humour, scoops et conseils. Son album explore tous les genres musicaux, du rock à la pop, de la chanson française au rap américain, de la techno à l'heavy métal, en passant par les bancs de la star Ac'. Tous les grands noms de la musique d'hier, d'aujourd'hui et de demain sont dans cette compilation d'un nouveau genre (il ne lui manque plus que le son). Buche vous donnera même la recette pour devenir vous aussi une vraie popstar. Alors, à vos micros. Gonzague va-t-il devenir une star ?

Date de parution Juin 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série StarNiouzes © Glénat 2005
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

04/09/2006 | Superjé

Par Superjé

Quand j'étais plus petit, j'ai adoré cette BD. Aujourd'hui elle ne me fait plus beaucoup d'effet. Les gags ne me touchent plus. C'était marrant avant, mais il faut bien avouer que Buche ne joue pas la carte de la finesse et : soit ça devient lourdingue, soit les gags sont insipides et tombent à plat. Buche raconte brièvement la vie des artistes qu'il dessine, avec quelques banalités. On a le droit aussi à quelques planches bonus sur un gars qui veut devenir une star. Rien de bien drôle. Le dessin, lui est un peu plus réussi : les caricatures des artistes sont réussies, on les reconnaît du premiers coups d'oeils. Le trait est épuré et rigolo, les têtes des autres personnages (pas les stars) sont grossières mais drôles. La composition des planches est originale. Dernier défauts, beaucoup des artistes dessinés à l'époque sont aujourd'hui, oubliés. Ma note se rapproche plus de 2.5/5 (notée large) en souvenir d'un temps où j'adorais cette BD. Aah, nostalgiiiie quand tu nous tiens !!!

04/09/2006 (MAJ le 10/07/2010) (modifier)

J'avoue avoir été attiré par la maquette et le dessin plutôt corrects de cet album, ainsi que par le fait de voir Marylin Manson sur la couverture. Je me disais que sur un thème imposé, la collec' Tchô! avait déjà produit un album marrant avec Lovely Planet, alors pourquoi pas sur la musique ? Mais non, franchement, je me suis em... nnuyé en lisant cet album. StarNiouzes est composé de 2 types de planches : - des planches dédiées à un artiste ou à un groupe qui comptent une grosse caricature ratée de celui-ci et derrière plusieurs cases, textes ou images représentant en quelques mots des banalités sur cet artiste. Ces planches sont dignes d'un article en image de magazine comme Télé Loisirs et sans aucun intérêt ni humour. En outre, Star System oblige, la BD date d'il y a tout juste un an et demi et un tiers des stars dont elle parle sont déjà complètement oubliées. - des planches BD mettant en scène des stars ou bien un jeune minable qui veut devenir lui aussi star, planches à l'humour cliché et tout simplement nul. Aucun intérêt. Tant et si bien que très vite, je me suis mis à sauter les pages, à feuilleter l'album sans m'y intéresser le moins du monde, et à le refermer vite fait. Ca devait intéresser quelques jeunes lecteurs fans de stars à l'époque de sa sortie, mais ceux-ci ont sûrement déjà complètement changé de goût. Je suis donc persuadé que cette BD n'intéressera plus personne désormais.

06/01/2007 (modifier)