La Danse du crabe

Petit album dessiné par Alain Koch, alias kokor, paru en 1990 aux éditions Rackham.

Séries avec un unique avis

Un homme tente de retrouver l’entrée du port sous une pluie battante. Au coin d’une rue, il entend trois coups de feux. Après avoir hérité d’une valise à l’abandon, il croisera sur sa route quatre personnes intrigantes : un jongleur, un prêcheur, un médecin et . . . le mort !

Date de parution Janvier 1990

Couverture de la série La Danse du crabe © Rackham 1990

17/07/2006 | Pierig

Voici une histoire complètement surréaliste qui a nécessité une deuxième lecture pour mieux m’imprégner de l’atmosphère si étrange qui en émane. Le trait de Kokor est puissant. Ses planches en noir et blanc sont de toute beauté. Bref, une belle claque visuelle avec ces rendus de pénombre et de pluie battante. L’histoire est quant à elle étrange et totalement surprenante. La fin peut laisser le lecteur perplexe devant un tel récit qui dévoile finalement peu de choses. On ne sait rien ou presque des protagonistes et de leurs motivations. Curieusement, cela ne m’a nullement dérangé. Après tout, le héros n’en sait pas plus que nous . . .

17/07/2006 (modifier)