JLA - Justice

(3.5/5 pour 4 avis)

Will Eisner Award 2010 : Best Graphic Album: Reprint (pour l'édition Absolute). La Ligue de Justice d'Amérique, réunissant entre autres Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, se trouve confrontée à des ennemis particulièrement dangereux, prêts à tout pour écarter ceux qui voudront les empêcher de conquérir le monde.

Alex Ross Aquaman Crossover DC Comics Justice League L'Atlantide Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics Will Eisner Awards

La Ligue de Justice d'Amérique, réunissant entre autres Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, se trouve confrontée à des ennemis particulièrement dangereux, prêts à tout pour écarter ceux qui voudront les empêcher de conquérir le monde. Cet album réunit les trois premiers épisodes de la superbe maxi-série JLA : Justice, écrite et mise en peinture par Alex Ross, Jim Krueger et Doug Braithwaite, les couvertures originales et de superbes portraits de héros et criminels célèbres. Alex Ross, Jim Krueger et Doug Braithwaite vous proposent la première partie d’une aventure en grand format, où les super-vilains… font le travail de la JLA ?

Date de parution Juillet 2006

Couverture de la série JLA - Justice © Panini 2006
(3.5/5 pour 4 avis)

16/07/2006 | Ro

Par Chrysalid

A l'instar de la saga Kingdom Come, du même dessinateur, "JLA : Justice" est d'ores et déjà un bijou que je suis fier de pouvoir afficher sur ma bibliothèque. L'action est intense et les coups de théâtre nombreux, c'est du grand art ! Encore une fois, Alex ROSS nous offre un Superman réaliste et fort, comme il l'avait déjà fait avec "Superman : Paix sur Terre", et tous ses héros sont aussi bien réalisés (Batman semblable à "Guerre au Crime", etc), ce qui rend ces héros plus proche du commun des mortels, en l'occurrence nous. Une BD à ne pas manquer.

09/02/2007 (modifier)