La Grande ombre

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

La Terre se meurt dans un effroyable chaos. Une ombre gigantesque et maléfique l'avale inéxorablement, détruisant toute vie.


La Loge noire

La Terre se meurt dans un effroyable chaos. Une ombre gigantesque et maléfique l'avale inéxorablement, détruisant toute vie. Parmi une poignée de survivants réfugiés dans le bassin méditerranéen, dernier endroit inviolé, Arcan, adolescente perturbée par la mort de son grand-père, tente de rejoindre une lumière qu'elle est seule à observer. Une lumière qui lui semble la solution pour endiguer ce fléau meurtrier. Texte : Glénat

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2006
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série La Grande ombre © Glénat 2006
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/05/2006 | ArzaK
Modifier


Par Chalybs
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Voilà une BD qui commence comme je l'aime. Le scénario est un brin nostalgique, un brin poétique, un brin mystique, un brin mythologique... Un joli mélange qui a permis à ce premier album d'aiguiser ma curiosité et de me donner une réelle envie de lire le second tome... Sur la Terre (?) ou tout au moins un monde qui y ressemble, dans un futur dont il ne nous est rien précisé (mais certaines voitures n'ont plus de roues et avancent par lévitation (ou sur coussin d'air ?)), une mystérieuse ombre envahit tout, tuant tous les êtres vivants sur son avancée... Seule Arcan', une adolescente, semble avoir la clef du mystère. Les anciens dieux greco-romains sont réveillés et se lancent eux aussi dans le combat pour sauver le monde. Le graphisme est tout en douceur, tout en légèreté en ton pastel. Les couleurs bénéficient d'un traitement du meilleur effet. J'apprécie ce style loin d'être tape à l'oeil et tapageur. Le trait est sûr, fin, posé. Vraiment, j'ai été surpris par la qualité générale de l'oeuvre. A suivre.

01/02/2007 (modifier)