Tennismen

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Sport Tennis

Pitt, Jean-Claude, Bull Bazooka, Jennifer et leurs amis sont profs de tennis pour les uns, simples joueurs du dimanche pour les autres. Ensemble, ils se retrouvent au club, prêts à toutes les manigances pour remporter des matchs et briller aux yeux de leurs amis. Balles neuves pour la collection Sport avec une série où le délire passe du simple au double grâce à Brrémaud, Reynès et Bertolucci. Certes, le tennis est le sport du fair-play, de la classe et de la chaleur humaine, mais ici plus qu'ailleurs, la fin justifie les moyens.

Date de parution Mai 2006
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tennismen © Bamboo 2006

27/05/2006 | Ro

J'ai fait pas mal de tennis, c'est pourquoi j'ai voulu jeter un oeil sur cette BD même s'il était clair qu'elle faisait partie des BDs commerciales à thème sur les métiers/hobbies rigolos qui vont pouvoir être achetés par les ignorants de la BD pour offrir à d'autres ignorants (car un vrai amateur de BD qui reçoit ce genre de BD en cadeau la fout direct à la poubelle). Qu'est-ce que ça vaut au final ? Pas grand chose. Toujours la même sauce de gags de bas étage recyclés en essayant d'y ajouter une thématique proche du tennis, même si dans l'ensemble, les 3/4 des gags pourraient très bien fonctionner sur n'importe quel autre thème. Hormis les décors un peu vides ou épurés, le dessin n'est pas mauvais concernant les personnages : bel esprit de dessin d'humour, dommage que l'humour ne soit pas au rendez-vous. BD commerciale à éviter mais pas besoin de la détester, ça se laisse lire quand on a la tête dans le chou.

27/05/2006 (modifier)