Sabrina l'apprentie sorcière

Les talents conjugués de Kelly Thompson, Veronica et Andy Fish vous font redécouvrir en comics les nouvelles aventures de la plus célèbre des sorcières adolescentes issue de l’univers Archie Comics ! Après Sabrina par Roberto Aguirre-Sassa et Robert Hack, une vision de la série légère et plus en phase avec l’esprit teenage de la série TV éponyme diffusée sur Netflix.

Archie Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Être ado, c’est déjà compliqué... alors imaginez quand vous êtes une sorcière ! Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l’éveil de ses pouvoirs de sorcière. Et on peut dire qu’entre l’arrivée de deux prétendants, d’une nouvelle meilleure amie et d’une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche ! Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité. Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ? Texte : L'éditeur

Date de parution 08 Juillet 2020
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Sabrina l'apprentie sorcière © Glénat 2020

05/10/2021 | Gaston

2.5 Une des rares séries modernes d'Archie Comics que j'ai lues jusqu'à présent qui m'a convaincu. Sans surprise, c'est une des rares qui respectent bien l'univers du personnage. On retrouve donc les nouvelles aventures de Sabrina et ici les personnages sont bien respectés et on retrouve les ingrédients de la série : Sabrina règle ses problèmes avec la magie, elle est amoureuse d'Harvey, elle a des problèmes d'ados, etc. Le scénario se laisse lire sans problème même si au final l'intrigue principale manque d'imagination et que Sabrina vainc le méchant de manière un peu trop facile à mon gout. Le cliffhanger à la fin me donne envie de lire la suite même si encore une fois cela manque d'originalité. C'est mon reproche à la série pour le moment : c'est trop peu original pour pouvoir détacher la série du lot, mais cela reste une bonne lecture pour les ados. Le dessin est correct.

05/10/2021 (modifier)