Ruptures (Dumped)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Au cours d'une soirée un peu trop arrosée, deux jeunes adultes, Richard Binfield dit "Binny" et Debby couchent ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas.


Auteurs britanniques Cà et Là Love Stories Oni Press

Une petite ville de province en Angleterre. Au cours d'une soirée un peu trop arrosée, deux jeunes adultes, Richard Binfield dit "Binny" et Debby couchent ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas. Par la suite, les deux tourtereaux vont apprendre à se connaître, et rapidement déchanter en découvrant les petites manies de Binny, le mauvais caractère de Debby, et surtout la capacité de celle-ci à cacher l'existence d'un second petit ami. Andi Watson nous livre avec cette "nouvelle graphique" une subtile chronique des petits malentendus et des gros mensonges au sein des couples qui se font et se défont. Texte: Cà et Là

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 27 Mai 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Ruptures
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

23/05/2006 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Le résumé de l’histoire vous a sans doute mis la puce à l’oreille : ici, rien d’original, pas de grandes aventures, de scénario hypercomplexe ou d’intrigue mystérieuse. Andi Watson nous ressert une nième histoire d’amour, avec ses doutes, ses disputes, ses petits moments intimes… sans vraiment rien apporter de nouveau. Alors non, Ruptures n’est pas une mauvaise BD, loin de là. Mais l’impression de déjà-lu est bien présente, contrairement aux émotions qui elles manquent à l’appel. Un petit conte amoureux sympa, qui devrait vous plaire si le genre vous tente, mais ne vous attendez pas à un chef d’œuvre. Dans le genre je préfère quand même Blankets - Manteau de neige.

23/05/2006 (MAJ le 23/10/2007) (modifier)