Guerillas

La guerre du Vietnam avec des chimpanzés.

Les Guerres d'Indochine et du Vietnam Les Singes Oni Press Séries avec un unique avis

John Francis Clayton est appelé sous les drapeaux , en pleine guerre du Vietnam. Totalement paniqué, il n'a qu'une obsession : survivre ! Lors d'une patrouille dans la jungle, il est incorporé dans une unité d'élite composée de chimpanzés qui sont de redoutables combattants. Mais une question se pose... Pour qui ces chimpanzés se battent-ils ?

Date de parution 25 Août 2021
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Guerillas © Robinson (Hachette) 2021

22/08/2022 | Gaston

Un autre comics qui se passe durant la guerre du Vietnam et qui a pour originalité qu'il y a un groupe de chimpanzés qui se battent pour les États-Unis. C'est d'ailleurs la raison principale pourquoi j'ai lu le premier tome parce que le reste n'est pas très original. Le héros est un américain moyen paumé qui se retrouve dans une guerre qui le dépasse comme on a vu une bonne dizaine de fois dans ce type de récit. En fait, tout le premier chapitre qui se passe avant l'arrivée des chimpanzés fait terriblement cliché. Ce qui rend le récit un peu intéressant est qu'on a vraiment l'impression que ses singes sont imprévisibles et qu'ils pourraient se retourner contre les hommes à tout moment, surtout que le scientifique en charge de l'expérience n'est peut-être pas net. Bref, l'intrigue est pas trop mal, mais ça manque trop d'originalité la plupart du temps pour que je trouve le récit passionnant. Le dessin est bon quoique parfois il est un peu trop brouillon à mon gout.

22/08/2022 (modifier)