La Peur du Mal

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Comment donner aux enfants la peur du Mal et les forcer à être sages ? En leur proposant d'affreux contes d'Halloween et des histoires déprimantes.

Halloween Humour noir

Un recueil de petites BD et de fausses pubs qui enseigneront "Valeur et Discipline" aux lecteurs grâce aux édifiants destins de clowns suicidaires ou assassinés, d'enfants du placard, d'orphelins sans amis, d'atroces monstres de cirques et de mascottes dépravées. Si les enfants ne sont pas sages, il n'y a rien de tel pour les calmer que de leur parler de la mort du Marchand de Sable, d'enfants victimes de leurs abus de sucreries à Halloween, du beau cheval qui avait une affreuse maladie incurable ou de la fermière trop pauvre pour nourrir son bébé. Et si avec tout ça, ils n'ont pas encore LA PEUR DU MAL, offrez-leur le disque de Carrie lu par le clown Pourax, ou parlez-leur du Clown Dangereux échappé du cirque...

Date de parution 01 Novembre 2004

Couverture de la série La Peur du Mal © 6 Pieds Sous Terre 2004
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

20/04/2006 | Cassidy

La couverture m’a fait penser à la découverte d’un monde enfantin où j’allais (re)trouver des nounours, des contes, des clowns… Quelque chose de mignon pour ma petite fille quoi… Tu parles !… Heureusement que j’ai d’abord paginé… ensuite lu… avec plaisir… Car Fraize –l’auteur- joue carrément dans le politiquement Incorrect et perturbe allègrement les conventions des récits pour la jeunesse. C’est vrai, il narre des histoires pour enfants… mais avec un fond de « gore », de massacres, de méchantes parodies. C’est cruel pour « nos » Casimir, Colargol, Nounours, Kiri le Clown et autre Polux, mais cette cruauté provoque une sensation curieuses : bien qu’on s’en sente un peu gêné… ben on rit. Preuve que la BD est réussie.

05/02/2008 (modifier)

Une BD d'ironie et d'humour noir qui me rappelle l'esprit du magazine "Ferraille", pourtant pas chez le même éditeur. Le dessin très coloré contraste avec le côté trash et noir du propos. L'album est constitué d'une succession d'histoires courtes entrecoupées d'illustrations, de fausse publicités, affiches de cinéma et de spectacles... Les histoires en elles-mêmes sont "joyeusement" noires, pleines d'un humour acide et à contre-courant avec la thématique des enfants, des clowns et des friandises. Elles ne marquent pas vraiment par leurs scénarios et leur humour mais je les ai trouvées plaisantes. Par contre, j'ai beaucoup aimé la plupart des fausses affiches et pubs : j'ai bien plus accroché à l'humour vraiment cinglant par moment. Bref, même si c'est assez inégal, j'ai assez souri et ri à la lecture de cet album à l'humour acide et noir. Ceci dit, je trouve son prix trop élevé pour pouvoir en conseiller l'achat.

18/06/2006 (modifier)
Par Cassidy

Au rayon BD de la bibliothèque, j'ai du mal à résister à l'attrait des couvertures neuves, et ce même quand elle porte le nom d'un auteur dont je n'ai lu que des choses que je n'ai pas aimées, comme Les Dessous de Terminal Beach ou Résurrections. Donc, voilà, à sa sortie j'ai lu "La Peur du Mal" de Jampur Fraize et... eh bien, ma foi, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que ce qu'il fait d'habitude. Je sais que ma note n'est quand même pas terrible, car il faut bien avouer que dans l'ensemble on est bien loin du chef-d'oeuvre, mais cette BD faussement destinée aux enfants pas sages a ses bons moments, avec ses parodies d' histoires vécues déprimantes et ses contes moraux à la sauce "Crados". C'est spécial, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est une curiosité pas inintéressante.

20/04/2006 (modifier)