Réminiscences

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Chicago, années 30. Le parcours d’une petite frappe d’Al Capone confrontée à des choix cornéliens. Ce tueur sans morale, qui idéalise la violence, prendra conscience trop tard de sa pitoyable destinée. Quelles sont les motivations qui le poussent encore sur la voie du crime? Et que signifie ce rêve étrange, mettant en scène un épouvantail et un petit garçon bien seul pour l'affronter?


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Emmanuel Proust Éditions [USA] - Middle West

1930, Black phoenix, boxeur de chicago, prend sa retraite sur une dernière victoire. Il prend alors la voie du banditisme, jusqu'à ce que sa violence naturelle le pousse à la faute ; le premier tournant de sa vie. 1939, tombé dans le ruisseau, phoenix est récupéré par quatre enfants de la rue. Il forme ainsi son petit gang de malfrats, gang qui profitera à tous. Quant à l'enfant, il tremble devant cette épouvantail riant de la mort de son oiseau. 1949, le gang, ayant pris ses aises, rentre dans le collimateur de gangs plus gros. Redoutant ce moment, Phoenix a pris les devants. Mais la police s'en mêle.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1999
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Réminiscences © Emmanuel Proust Éditions 1999
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/04/2006 | gilbert
Modifier