Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Blattes

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Qu'on se le dise ! Après les Beatles, les Blattes sont dans la place ! Découvrez un échantillon de leur style musical propre à elles (trash, core, metal, fusion... voire un rien expérimental) et un peu de leur galère aussi. Il faut bien l'avouer, c'est la jungle, le monde de la musique aujourd'hui !


Musique

Qu'on se le dise ! Après les Beatles, les Blattes sont dans la place ! Découvrez un échantillon de leur style musical propre à elles (trash, core, metal, fusion... voire un rien expérimental) et un peu de leur galère aussi. Il faut bien l'avouer, c'est la jungle, le monde de la musique aujourd'hui ! Je m'attendais à quelque chose de fort, de métal et de hurlant, un genre de cocktail Molotov parfumé à l'électronique, à une pluie de triples croches survoltées, imposant à tous mes organes le tempo de la vie. Mais malheureusement, suite à un panaris mal désinfecté au troisième orteil du pied gauche du batteur, sur lequel le bassiste déposa, sans le faire exprès, son ampli à lampe de 6000 watts, que le chanteur devait de toute façon rendre à la collègue lesbienne de son oncle accordéoniste qui le leur avait prêté à contreco eur, le huitième premier concert des Blattes fut annulé.

Scénaristes
Dessinateurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2006
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus
Couverture de la série Les Blattes
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

20/03/2006 | Ro
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Je vais être un poil moins sévère que Ro sur la note, mais je n’en pense pas moins. Certains gags sont marrants, mais l’ensemble est quand même assez répétitif, et de qualité très moyenne. Je pensais pourtant faire partie du public ciblé, ayant passé pas mal de temps dans des petites salles de concert de rock. A lire si vous aimez les BDs de gags en quelques pages, comme Litteul Kévin ou Joe Bar Team, mais ne vous attendez pas à une qualité équivalente à ces dernières, vous risquez d’être déçu…

26/03/2006 (MAJ le 08/08/2009) (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

C’est l’histoire d’un groupe rock dont le rêve –quand même insensé- est de devenir mégastar au niveau interplanétaire. Seulement voilà : entre le rêve et la réalité, beaucoup d’eau a le temps de passer sous les ponts. Surtout que nos « Blattes » n’ont jamais donné un seul concert et qu’ils répètent quand ils en ont envie. Une série humoristique composée par trois auteurs qui semblent s’être entendus comme larrons en foire pour la concocter. Tout ça me fait penser à la « Star Ac ‘ » : quelques passages télé vous font croire que vous allez être une star adulée alors que vous n’êtes qu’un jouet dans les mains de producteurs qui vous abandonnent dès que vous n’êtes plus rentable (et même avant !…). Les Blattes ?… de l’humour féroce, parfois tendre, où le cynisme côtoie la drôlerie. Une bonne série divertissante et assez attractive de par ses scénarios et leurs développements (même si ces derniers font quand même preuve d’une certaine « facilité »).

05/02/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Et pourtant Mo-Cdm est vraiment doué pour dessiner ses décors. Et pourtant Gaël (connu sur le net sous le pseudo de Gä) est assez touchant et drôle quand il parle divorce et vie familiale sur son blog. Et pourtant, Les Blattes est un joli album physiquement parlant et qui dispose au passage d'une belle promotion de la part du Lombard. Mais voilà, je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible... Côté dessin, peu de choses à reprocher. Les décors de Mo-cdm sont très bons. Les personnages, dessinés par Gaël, sont moins maîtrisés techniquement parlant, moins fins et détaillés, mais pas mauvais quand même. Les Blattes ont d'ailleurs un physique qui n'est pas sans rappeler le couple de goths dans Les Voisins du 109 du très bon Coyote. Quant aux couleurs, rien à dire, elles collent bien à la BD. Mais le vrai soucis vient des histoires elles-mêmes et surtout des gags. L'idée de base, c'est un groupe amateur de musicos 'rock trash hard metal, etc...' qui voudrait bien se la jouer 'super groupe de stars du rock' mais qui galère de plans foireux en plans foireux et surtout n'arrive JAMAIS à faire leur premier concert. L'ennui pour moi, déjà, c'est que ce thème est assez restreint et, on le constate assez vite à la lecture, le résultat se trouve assez répétitif. Mais surtout, même quand ce n'est pas répétitif, je dois hélas dire que... je n'ai pas trouvé ça drôle du tout. Humour trop premier degré, gags prévisibles, personnages assez peu attachants et différenciés, réactions caricaturales des personnages , etc... J'ai lu cet album en espérant pouvoir me payer un moment de plaisir et si ce n'est rire à gorge déployée, au moins sourire agréablement... Raté... Bref, un assez joli album mais que je n'ai pas trouvé drôle du tout alors que c'est le but. Un peu dommage quand même...

20/03/2006 (modifier)