Eddy Milveux

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Lui, c'est Eddy. Elle, c'est la blatte magique. Depuis qu'il lui a sauvé la vie, il passe son temps à faire des voeux, et elle à les réaliser. Enfin, presque. Etre l'ami d'une blatte magique, ce n'est pas tous les jours de la tarte !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Capsule cosmique École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg La BD au féminin Les Insectes

Eddy Milveux est un garçon moyen : moyen à l’école, moyen en sport, au physique moyen… Bref, Eddy est un peu passe partout. Ça tombe bien : il déteste se faire remarquer. Jusqu’au jour où il sauve un insecte d’une mort assurée. Et pas n’importe quel insecte : une blatte magique. Eddy n’a qu’à faire un vœu, et il sera exaucé… C’est le début des ennuis ! Etre l'ami d'une blatte magique, ce n'est pas tous les jours de la tarte !

Date de parution Juillet 2004
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Eddy Milveux © Milan 2004
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

10/03/2006 | Ro

Par Superjé

3.5/5 Dans la même veine que Nini Patalo. Décidément, l'univers de Lisa Mandel est vraiment loufoque... mais j'aime ça. Je me souviens qu'à l'époque de "Capsule cosmique", je me jetais en premier sur les gags d'"Eddy Milveux". Les histoires sont, en général, bonnes. Évidemment c'est assez inégal, ça passe du très médiocre au génial (les gags des poupées parlantes, énorme !). De plus Lisa Mandel réussit à éviter les répétitions en abordant des thèmes souvent différents (et parfois plutôt dur, cela explique qu'il y ait des gags qui ne soient pas parus dans le magasine à l'époque). Moi ça me fait rire. Le dessin est plutôt simple et fait un petit peu brouillon, moi son style ne me dérange pas mais il faut aimer. Au niveau de la colorisation, Lisa fait les ombres avec (je pense) une encre sombre. J'aime cette technique mais des fois ça bave. Comme toutes les séries à gags de Lisa Mandel, ces gags passent mieux dans les magasines mais j'apprécie vraiment. Et c'est dommage que les deux albums soient plutôt court !

13/03/2007 (MAJ le 30/08/2010) (modifier)