Code Geass - Shikkoku no Renya

Un spin-off de Code Geass qui se passe des décennies avant la série originale.

Code Geass Kadokawa Shoten Prequel Séries avec un unique avis Shonen Tonkam

Le nom de ce jeune garçon est Renya. Dans son village des montagnes, il apprend aussi bien les matières scolaires que les techniques de combat. Un jour, des hommes armés envahissent le village. Mais une jeune femme mystérieuse nommée C.C. apparaît devant Renya et lui propose de lui donner le “pouvoir” de sauver ses amis s’il conclut un pacte avec elle. Serait-ce le pouvoir que l’on appelle “Geass” ? Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Juin 2012
Statut histoire Série abandonnée (terminée en 7 volumes au Japon) 5 tomes parus

Couverture de la série Code Geass - Shikkoku no Renya © Tonkam 2012

11/03/2015 | Gaston

2.5 C'est le dernier manga sur l'univers de Code Geass qui me restait à lire et je n'étais pas pressé de le lire car l'intrigue ne m'attirait pas trop. Maintenant que je l'ai lu, je peux dire que le scénario est moyen quoiqu'il y a des qualités. L'histoire se passe dans le passé et donc on ne voit aucun des personnages de la série originale à l'exception du personnage de C.C. qui est immortelle. Heureusement, C.C. était un de mes personnages préférés et je suis bien content de la retrouver. Malheureusement, les autres personnages m'ont semblé sans intérêt sauf celui qui ressemble à Lelouch et qui agit comme lui. L'histoire n'est pas mauvaise, mais j'étais un peu indifférent tout le long de ma lecture sauf lorsqu'il y avait C.C. et le clone de Lelouch. Un truc que je n'ai pas aimé c'est que les auteurs reprennent l'idée des méchas sauf que comme cela serait de la technologie trop avancée pour cette période à la place ils mettent des espèces de mutants que j'ai trouvé sans intérêt.

11/03/2015 (modifier)