Pendragon

Histoire fantastico-fantasy

Les Roux ! Paquet

Sur une île perdue au milieu de l'océan, un enfant rêve d'exploits guerriers et de combats héroïques, tout en priant le ciel de briser la monotonie de son existence. Une nuit suffira pour exaucer ses désirs au-delà de ses espérances. Abandonnant la terre qui l'a vu naître aux mains de pillards sanguinaires, il devra tout faire pour éviter la catastrophe… Il part à l'aventure avec une seule idée en tête : reformer le légendaire Pendragon.

Date de parution Octobre 2005
Statut histoire Série abandonnée (abandonnée par l'éditeur) 2 tomes parus
Couverture de la série Pendragon

27/02/2006 | klechko

Par klechko

Une nouvelle série dans le genre fantastique qui sans être d’une grande originalité dans son scénario reste tout de même sympathique et agréable à lire. Ce premier tome (servant surtout à lancer l’intrigue et à présenter les personnages) raconte l’histoire d’un petit orphelin à qui l’on n’a jamais donné de nom, condamné à vivre par la force des choses sur une toute petite île entourée de militaires. Ce garçon rongé par l’ennui rêve dans son for intérieur à des aventures chevaleresques pour s’évader de cette île où jamais rien ne se passe… jusqu’au jour où le destin l’amènera à accomplir ses rêves. Le dessin est somme toute assez réussi malgré quelques petites imperfections (pardonnables pour une première série), le découpage et la mise en couleur sont de qualité Il y a peut être d’autres priorités en ce moment mais cette Bd est quand même à découvrir (notamment pour les amateurs du genre) car elle présente l’espoir d’une suite qui pourrait bien être de très bonne qualité c’est pourquoi je garderais dessus un œil attentif.

27/02/2006 (modifier)