Pendragon

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Histoire fantastico-fantasy

Les Roux ! Paquet

Sur une île perdue au milieu de l'océan, un enfant rêve d'exploits guerriers et de combats héroïques, tout en priant le ciel de briser la monotonie de son existence. Une nuit suffira pour exaucer ses désirs au-delà de ses espérances. Abandonnant la terre qui l'a vu naître aux mains de pillards sanguinaires, il devra tout faire pour éviter la catastrophe… Il part à l'aventure avec une seule idée en tête : reformer le légendaire Pendragon.

Date de parution Octobre 2005
Statut histoire Série abandonnée (abandonnée par l'éditeur) 2 tomes parus

Couverture de la série Pendragon © Paquet 2005
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

27/02/2006 | klechko

Voilà une série méconnue semble-t-il, abandonnée, oubliée donc. Mais il y a sans doute des raisons. Le dessin n’est pas mon truc. Je le trouve assez grossier. Mais il est quand même fluide, et la colorisation passe bien. C’est surtout l’histoire et la narration qui m’ont laissé de côté. Le premier album, tome d’exposition essentiellement, n’est pas désagréable, avec un petit air du Désert des Tartares, et une forte accélération en fin d’album. Par contre j’ai trouvé le deuxième indigeste, avec des dialogues un peu trop présents, lourds et « explicatifs ». Quant à l’intrigue et les personnages, là aussi cela manque de finesse, de nuance, rebondissements et effets sont accentués, prévisibles. Et l’intervention de l’équipe de jeunes comme espions à la cour du roi est improbable. Enfin, ce deuxième tome se conclut par un gros cliffhanger, mais comme la série est abandonnée, et que l’histoire en est à ses balbutiements, cela ajoute au ressenti négatif.

04/02/2023 (modifier)
Par klechko

Une nouvelle série dans le genre fantastique qui sans être d’une grande originalité dans son scénario reste tout de même sympathique et agréable à lire. Ce premier tome (servant surtout à lancer l’intrigue et à présenter les personnages) raconte l’histoire d’un petit orphelin à qui l’on n’a jamais donné de nom, condamné à vivre par la force des choses sur une toute petite île entourée de militaires. Ce garçon rongé par l’ennui rêve dans son for intérieur à des aventures chevaleresques pour s’évader de cette île où jamais rien ne se passe… jusqu’au jour où le destin l’amènera à accomplir ses rêves. Le dessin est somme toute assez réussi malgré quelques petites imperfections (pardonnables pour une première série), le découpage et la mise en couleur sont de qualité Il y a peut être d’autres priorités en ce moment mais cette Bd est quand même à découvrir (notamment pour les amateurs du genre) car elle présente l’espoir d’une suite qui pourrait bien être de très bonne qualité c’est pourquoi je garderais dessus un œil attentif.

27/02/2006 (modifier)