Elektra Saga

Vie et mort d'Elektra, tueuse ninja et premier amour de DareDevil. Cette mini-série est en fait une compilation/refonte de plusieurs épisodes de la série DareDevil du début des années 80 dans lesquels apparaissait le personnage d'Elektra. Un épisode d’Elektra Saga est présent dans l’album DareDevil - La Mort d’Elektra sorti chez Comics USA.

Daredevil Elektra Frank Miller Guerrières Les ninjas Marvel

Elektra est la fille d'un diplomate, grec, ancienne condisciple et ancienne petite amie de Matt Murdock, alias DareDevil. Après la mort de son père (indirectement provoquée par Murdock lors d'une prise d'otages) elle s'entraîne aux art martiaux au sein d'un clan caché dans les montagnes, dirigé par le redoutable Stick. Motivée par la haine et désireuse de parfaire son art mortel, Elektra rejoint ensuite les ninjas de la Main, un clan rival de celui de Stick. Refusant les avances du Jonin, elle est contrainte à fuir, et devient alors un assassin mercenaire, vendant ses services aux plus offrants, notamment le Caïd. Sa route croisera à nouveau celle de DareDevil. S'aiment-ils encore ? Vont-ils s'entretuer ? Parviendront-ils à éliminer le Démon-Ninja qui poursuit Elektra ? Suspense (à la limite du soutenable)…

Date de parution Janvier 1990

Couverture de la série Elektra Saga © Delcourt 1990

18/01/2006 | Cassidy

3.5 Une série qui regroupe les Daredevil par Frank Miller où Elektra apparaissait et il y a eu des changements. Personnellement, je n'ai pas avec moi les histoires originales pour comparer et voir les différences, mais en tout cas j'ai bien aimé. Le personnage d'Elektra me laisse indifférent (en gros je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas), mais j'aime bien les autres personnages qui apparaissent dans cette histoire et le scénario est tellement bien fait que cela ne me dérange pas trop qu'elle me laisse froid. Cela a peut-être vieilli, mais c'est un comic vieillot comme je les aime (j'ai remarqué qu'en matière de comics de super-héros, j'aime bien les années 70-80). À lire si on aime le Daredevil de Frank Miller.

28/04/2016 (modifier)
Par Cassidy

Une série qui sent bon la BD de superhéros du début des années 80, avec ses couleurs pas terribles et ses héros qui monologuent à tout-va et commentent pour eux-mêmes leurs propres actions en temps réel. Avec, tout de même, la petite touche noire propre à Frank Miller, amateur de personnages tourmentés, en proie à une lutte interne entre leur bon côté et leur part d’ombre. C’est néanmoins de la BD d’action riche en bastons et en ninjas, pas du thriller psychologique. C’est divertissant mais sans plus ; le personnage d’Elektra, quasi-muet, n’est pas franchement la création la plus intéressante de Miller (faire un personnage ni-bon-ni-mauvais ne signifie pas forcément créer un personnage consistant et complexe), et cet assemblage d’épisodes manque d’une intrigue plus construite que "Elektra devient une ninja, Elektra devient une méchante ninja, Elektra devient une méchante ninja mercenaire, Elektra devient une ninja morte". Bref, une série pour collectionneurs des albums de cet auteur, pas une œuvre indispensable aux fans de comics.

18/01/2006 (modifier)