Avengers - Réunion (Avengers Prime)

Thor, Iron Man et Captain America. Compagnons d'armes, protecteurs de la Terre, symboles vivants des valeurs que défendent les Vengeurs... C'était vrai jusqu'à hier. Aujourd'hui, nos trois héros se regardent avec méfiance et rancœur, tant les récents événements les ont divisés. Mais alors que le temps des aventures communes semble révolu, les trois Vengeurs se retrouvent face au plus grand défi de leur existence ! En plus : les origines des Vengeurs par Walter Simonson.

Auteurs britanniques Avengers Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Au lendemain du siège d'Asgard, Thor, Iron Man et Captain America se retrouvent au milieu des ruines de la cité des dieux. Bien des années sont passées depuis la dernière fois où ils ont combattu côte à côte, et les liens qui les unissaient ont disparu. Seul un défi de taille pourrait les rapprocher et redonner un sens au mot Vengeurs ! Ce volume rassemble les cinq épisodes de la mini-série Avengers : Réunion, écrite par Brian Michael Bendis et dessinée par Alan Davis. Découvrez aussi, en appendice, le bref récit La formation des maudits Vengeurs ! de Ralph Macchio et Walt Simonson, initialement publié dans Avengers 300 en février 1989.

Date de parution Avril 2011
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Avengers - Réunion © Panini 2011

28/06/2011 | Ems

Un album que j'ai lu uniquement parce que j'aime le dessin d'Alan Davis. Il ne m'a pas déçu. Le dessin est dynamique et il y a des belles cases. Au niveau du scénario, c'est vraiment le genre d'histoire de super-héros à lire uniquement pour le divertissement car l'histoire est plutôt légère et sert de prétexte pour qu'Iron Man, Captain America et Thor redeviennent unis. Je trouve d'ailleurs que ces trois personnages manquent de charisme ici. Les deux vilaines sont plus intéressantes et ont droit aux meilleures scènes. Au final une histoire qui se laisse lire, mais qui ne me semble pas du tout indispensable à lire sauf si on est un gros fan de Marvel.

05/11/2016 (modifier)

Thor, Iron Man et Captain America se retrouvent embarqués dans une aventure empreinte de fantasy. L'actualité cinéma à cours terme imposait de réconcilier les trois super-héros en froid notamment depuis l'épisode de Civil War. On a donc un travail de commande dans lequel Bendis s'en sort sans faire des étincelles. Le récit sonne légèrement faux mais il réussit parfaitement à divertir, ce qui reste son but en dehors de la contrainte de réconciliation des trois lascars. L'univers fantastique dans lequel évolue les personnages utilisent tous les codes de l'HF avec même un dragon. Le trio a pour principaux adversaires deux femmes, dont l'une vraiment coriace. Le scénario étant léger, je ne m'avancerai pas à en donner trop d'éléments. Le dessin de Davis est efficace et agréable, le duo d'auteurs fonctionne bien. Est ce suffisant pour justifier l'achat ? Je laisserai chacun en décider selon ses envies et goûts. "Avengers - Réunion" est vraiment pas mal mais s'oublie rapidement après la lecture, preuve qu'il n'est pas indispensable ou remarquable. Il faut donc s'en tenir au court terme voir l'instantané pour en apprécier les qualités.

28/06/2011 (modifier)