Immortal sergeant

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La veille d’une retraite importune, un détective de la vieille école se voit confier une affaire de meurtre qui le hante depuis des décennies.


Auteurs espagnols Gros albums Image Comics Les petits éditeurs indépendants

Malheureusement, Jim Sargent dit « Sarge » doit entraîner son fils Michael, adulte rongé par l'anxiété, dans l'aventure, sous peine de perdre à jamais la tête de l'affaire. Ce duo dysfonctionnel pourra-il surmonter ses propres blocages, ses aveuglements et ses non-dits pour la réussite de cette entreprise ? Les deux auteurs primés de I Kill Giants, le scénariste Joe Kelly (Deadpool, Savage Spider-Man) et l’illustrateur J. M. Ken Niimura (Umami, lauréat d'un Eisner Award) sont de retour pour vous faire vibrer avec Immortal Sergeant !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Novembre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Immortal sergeant © Hi Comics 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/11/2025 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

L’album se laisse lire, il y a un certain rythme – donné d’ailleurs parfois plus par les dialogues que par l’intrigue elle-même – mais il m’a un peu laissé sur ma faim. L’histoire mélange plusieurs genres. C’est un polar (le personnage principal est un inspecteur sur le point de partir en retraite), mais l’essentiel du récit tourne quand même autour des relations qu’il entretient avec son fils (et, accessoirement avec les autres membres de sa famille, voire ses collègues). En effet, notre vieux flic est souvent difficile à supporter, et n’hésite pas à employer un langage assez vert – y compris en présence de ses petits-enfants – tandis que son fils, qui est embarqué dans sa dernière enquête, se révèle lui aussi une personnalité manquant de sérénité. L’histoire se laisse lire donc, certains passages sont savoureux – essentiellement du fait des échanges verbaux assez secs. Mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le dessin. Inégal et pas toujours très lisible, c’est un style brut de décoffrage, minimaliste – et pas trop mon truc pour tout dire. Note réelle 2,5/5.

05/11/2025 (modifier)