L'Amalgame

Recueil de recits illustrés et humoristiques de Carali.

Séries avec un unique avis Trash

Recueil de recits illustrés et humoristiques de Carali. Gags loufoques, histoires folles, histoires trash, adaptation d'un conte persan, un recueil varié de ce que Carali a produit dans les années 70. .

Date de parution Avril 1979

Couverture de la série L'Amalgame © Le Square 1979

02/01/2006 | Ro

Après la relativement bonne surprise qu'a été le Docteur Tutut pour moi, j'ai voulu donner encore sa chance à Carali en lisant cet album que Wikipedia considère comme étant peut-être son album le plus important. Mais j'ai franchement moins apprécié cette BD là. L'Amalgame est un recueil d'histoires courtes et de strips très variés. Cela va de l'histoire totalement loufoque (pire que Le concombre masqué de Mandryka que je trouvais déjà fort en matière de loufoquerie) à l'adaptation du conte persan semblable à ceux de l'album Les Contes d'un conteur. L'ennui, c'est qu'outre cette loufoquerie et outre le côté un peu trash (mais pas trop) des récits, je n'ai vraiment pas trouvé ces histoires drôles ni follement originales. Quant au dessin, il est dans la style spécifique de Carali, volontairement "sale", fouillis et moche. Je n'aime pas du tout. Bref, un album qui ne m'a franchement pas enthousiasmé.

02/01/2006 (modifier)