Glofluné Triblonto

Patte de Mouche Tout petits albums

Le héros de l'histoire, triste mais heureux, rencontre une vieille, très vieille femme, qui visiblement éprouve pour lui un sentiment ardent et compte bien "ne pas en rester là". Notre héros est sauvé par une montagne qui pousse subitement sous ses pieds, et peut alors contempler les pics voisins où des spectres crucifiés gémissent.

Date de parution Janvier 1996

Couverture de la série Glofluné Triblonto © L'Association 1996

27/04/2003 | ThePatrick

Un petit 2/5 pour le dessin. Il a des albums où le style de Mattt Konture ne passe pas mais dans le cas présent je l'ai trouvé sympa et lisible. Le scénario est par contre incompréhensible sur certaines parties. L'ensemble ressemble à un cauchemar sous acide. C'est décevant car avec un petit peu de rationalité, cet opus aurait pu être correct. Ne sachant pas où voulait en venir l'auteur, je suis passé à côté du sujet. Quand le format est si court, il faut en venir aux faits ou innover mais pas laisser les lecteurs en dehors de l'histoire.

08/07/2009 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Le résumé vous paraît bizarre et incompréhensible ? C'est normal, l'album est comme ça. On a l'impression de prendre l'histoire en cours de route, et dès la deuxième case on ne comprend plus grand-chose. Les aventures qui arrivent enuite sont sans queue ni tête et se produisent un peu comme dans un rêve très désorganisé. Le dessin est typique de Matt Konture, on aime ou n'aime pas... Pour ma part je ne trouve tout simplement aucun argument pour donner envie de lire cet album. :(

27/04/2003 (modifier)