Love Corp

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

« Fini la solitude ! L’âme soeur est à portée de bracelet ! » Et si la technologie vous dictait le choix de votre partenaire ? Un questionnement sur l’amour moderne, au croisement de Black Mirror et d’un Marivaux contemporain.


La BD au féminin Mirages Séries avec un unique avis

Lorsque le professeur Léglise invente un bracelet connecté qui vibre lorsque deux âmes soeurs sont à proximité, il ne se doute pas à quel point il va changer l’approche de l’amour. Manu l’étudiant trop timide, Emma la professeure lasse des relations foireuses ou Titi qui refuse qu’on lui dicte sa vie, vont en faire les frais pour trouver une réponse à la question : qu’est-ce que l’amour ?

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Love Corp © Delcourt 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2020 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Voilà deux auteurs que je découvre avec cet album, et leur collaboration est plutôt efficace. J. Personne nous propose un scénario faisant se télescoper d'un côté l'éternelle question de l'amour, et de l'autre le très actuel soucis de notre hyperconnectivité. En effet que se passerait-il si pour résoudre ce "problème" qu'est l'amour on se servait un artefact nous permettant de trouver LA bonne personne, pour réponse à notre quête quotidienne, du moins pour une grande majorité des adultes que nous sommes. C'est donc un bracelet inventé par le mystérieux professeur Léglise qui jouera ce rôle, développé et mis sur le marché par l'entreprise Love Corp. Le succès est immédiat et planétaire, et bientôt "tout le monde" porte ce fameux fétiche plus ou moins ostensiblement. Ce sont donc différents personnages prenant le phénomène de façon différente (indifférence, rejet, adoption) que nous allons suivre et les conséquences pour chacun que ce fameux bracelet va avoir. C'est plutôt bien mené et rythmé, les personnages sont bien trouvés et attachants et la réflexion sur leurs relations qui vont découler de ce petit artefact bien pensée. D'autant que le graphisme de Lilas Cognet tout en douceur et en rondeur colle parfaitement au sujet et que sa colorisation est assez sublime, nous proposant quelques planches magnifiques. Reste que malgré un sujet et une réflexion intelligente, il m'a manqué une petite étincelle supplémentaire pour vraiment adorer cet album, même si j'ai passé un très agréable moment de lecture. A découvrir et des auteurs à suivre. (3.5/5)

06/08/2020 (modifier)