Aux risques de l'amour

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

De l'humour à partir de l'amour, du sexe, du mariage...


Auteurs espagnols Magazine Fluide Glacial

Plusieurs histoires ayant pour base l'amour, le sexe, le couple... C'est sarcastique, cynique, amusant et parfois glauque. Les chutes ont toujours ce "je ne sais quoi" qui nous met tour à tour, mal à l'aise ou le sourire jaune.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1994
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus
Couverture de la série Aux risques de l'amour
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

02/12/2005 | Artemis
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Cette série de gags qui fait suite à ceux de Amor, Amor en 1991 et Amour toujours en 1993, paraît d'abord dans Fluide Glacial en 1994, c'est le dernier maillon d'une série lancée par Carlos Gimenez, et qui explore les relations amoureuses et leurs petits travers, dans une suite d'historiettes de 4 à 6 planches, avec un érotisme très soft, mais souvent présent. Le sexe par l'humour, y' a rien de tel... On y retrouve le crayon de Gimenez qui réussit aussi bien que dans ses souvenirs douloureux d'enfant espagnol avec Paracuellos ou ses séries jeunesse, et dont le trait expressif ici accentué, produit des physionomies comiques s'ajoutant aux gags visuels de ces saynètes. Ces gags sont toutefois inégaux, certaines chutes sont excellentes et bien amenées, d'autres aux dialogues abondants, sont plus poussifs. Mais ce n'est pas très grave, le ton est amer, voire carrément cynique, et les femmes y sont autant malmenées que les hommes. Cette petite perle d'humour, qui s'intéresse surtout aux méfaits du sida, a eu un tel succès, que Gimenez a récidivé avec 2 autres albums, que je conseille.

03/10/2013 (modifier)
Par Artemis
Note: 4/5

Les dessins de Gimenez c'est, comme on dit dans les milieux autorisés, "de la balle". Les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres et cela tranche avec des hommes qui sont rarement à leurs avantages. Mais tout le monde en prend pour son grade dans cette satyre de l'amour, du sexe et du couple. Les histoires sont généralement bien trouvées, bien grinçantes. Vraiment à lire.

02/12/2005 (modifier)