Omelette

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Déboires d'un volatile un peu haut perché pour pondre des oeufs

BD muette Patte de Mouche Tout petits albums

Nul ne saura jamais si le héros-oiseau de cette histoire (ou plutôt l'héroine-oiselle) s'appelait vraiment Omelette. En tout cas, des oeufs, il s'y en casse.

Date de parution Juillet 1995

Couverture de la série Omelette © L'Association 1995
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

24/10/2005 | Pierig

N'ayant jamais été trop fan du dessin de JC Menu, j'ai quand même trouvé attendrissante la tête de cet oiseau dont l'œuf se fait systématiquement casser quelque soit ses efforts. Toutefois, les gags autour de ce thème sont nettement trop répétitifs. Et comme ils ne sont à la base pas vraiment drôles, j'ai réussi à m'ennuyer malgré la toute petite taille de cet album. Seule la conclusion vient un peu changer la donne mais elle ne suffit pas à faire de cette patte de mouche une BD que je conseillerais.

24/10/2023 (modifier)

J'appréhendais la lecture de ce 13ème volume de la collection patte de mouche. Je n'avais pas accroché aux précédents récits de JC Menu. Celui ci date de 1995 et est composé de strips à raison d'un par page. Il est sans parole avec un gag récurent : un échassier pondant un oeuf finissant systématiquement cassé. C'est souvent bien vu, légèrement répétitif ou trop facile sur certains strips. Globalement j'ai trouvé l'exercice sympa et plaisant. Le dessin est simple mais réussi. Au final, une relativement bonne surprise.

22/06/2009 (modifier)

Sans transcender les foules, cette petite bd muette parue dans la sympathique collection "patte de mouche" se laisse regarder sans déplaisir. Les dessins de J.C Menu sont en effet bien sympas. Par contre, l’histoire ne casse pas deux pattes à un échassier (quoique ?) mais illustre bien la maxime "on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs". La fin vient heureusement ponctuer ce récit un tantinet trop répétitif. A réserver pour les acharnés de la collection.

24/10/2005 (modifier)