Les aventures de Fred et Bob

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La Normandie

Frédéric et Robert, alias Fred et Bob, sont les terreurs de la côte Ouest (celle des falaises normandes) au début des années 60. Rien ne résiste à ces olibrius : les extra-terrestres, les chasseurs, les fantômes nazis, les voitures de rallye, les aéroplanes de la guerre de 14, et même les dinosaures... Et les filles ? Eh bien ça, c’est une autre histoire...

Date de parution Mai 1986
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Les aventures de Fred et Bob © Delcourt 1986
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/12/2002 | NIcO

Cette BD est ce qu’on pourrait appeler un pêché de jeunesse de Vatine et Cailleteau. Une histoire d’adolescents, avec des intrigues justement un petit peu trop adolescentes. Le dessin de Vatine n’est déjà pas mauvais. Dynamique et joli, il est sympathique. Seul l’encrage qui manque de clarté et les couleurs un peu ternes, d’autant plus qu’elles sont grisées par moment par des effets de tramage, ne sont pas fantastiques. Ces histoires courtes sont un cocktail de jolies filles à draguer ou à mater, d’une ambiance de vacances dans un décor années 60 assez sympa, un peu de SF, un peu de fantastique, mais surtout de l’humour… Mais cet humour est assez basique, sans grande surprise, bref il n’amène qu’à peine le sourire. Tant et si bien que je n’ai guère été passionné par cette lecture dont les intrigues sont sans surprise et qui ne m’ont pas vraiment fait rire. Juste une lecture pas désagréable mais à consommer à petites doses.

12/07/2007 (modifier)
Par NIcO

Je ne conseille pas d'acheter cette BD, Car elle n'a rien d'exceptionel, si ce n'est sa réédition avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres (De Vatine encore une fois). Cela dit, c'est drôle comme ça, pour voir les délires de jeunesse des auteurs de la série Aquablue, qui n'a quand même rien a voir avec ça ! Le dessin est toujours aussi sympa, moi je ne m'en lasse pas, les couleurs bah.. c'est toujours le même deal, pas top. On sent que certaines pages sont faites a l'arrache, et que les auteurs essayent tout plein de choses ! La génèse d'une Team Creative plutot background Under score.

06/12/2002 (modifier)