Le Portrait ovale

La retranscription en BD de la nouvelle "le portrait ovale" d'Edgar Allan Poe.

Adaptations de romans en BD Edgar Allan Poe Format à l’italienne Peinture et tableaux en bande dessinée

Un homme rentre chez lui, il est fatigué. Il vient d'hériter d'une grande maison rempli de tableaux. Dans sa chambre il y a un manuscrit qui explique chaque tableau. Il est intrigué et se lance sans s'arrêter dans sa lecture. Au milieu de la nuit, en changeant le chandelier de place il découvre un portrait ovale d'une femme. La perfection du tableau est extraordinaire et se lance dans la découverte de l'histoire de ce portrait.

Date de parution Mai 2001

Couverture de la série Le Portrait ovale © Nucléa 2001

01/06/2005 | Ottonegger

Par kiriyama

Le portrait ovale est une nouvelle courte, très captivante. Un bon passage de l'action présente au passé, et une bonne fin, assez angoissante. A lire absolument !!!

02/11/2006 (modifier)

L'histoire est terrible, la BD commence par la nouvelle dans son intégralité. Elle est ensuite réécrite avec les dessins pour l'illustrer sur chaque page. Le dessinateur est assez talentueux et son travail ressemble beaucoup à celui de Bilal qui a par ailleurs écrit une préface à l'album. L'ensemble est agréable et harmonieux. Je ne conseille pas pour autant l'achat de l'album sauf pour les amateurs de Poe bien entendu ;)

01/06/2005 (modifier)