Les Aquanautes

Note: 2.97/5
(2.97/5 pour 29 avis)

Depuis que les militaires ont investi la base de recherche de Physilia, les choses ont changé. Ces derniers prennent un peu trop de place au goût de Nando, Mikky et Zarko les Aquanautes (géologues aquatiques) de la base.

Anticipation La BD au féminin Sous la mer

Ces trois compagnons chargés de prélever des extraits de sédiments des fonds marins se trouvent de plus en plus génés dans leurs recherches depuis l'arrivée de ces envahisseurs. Un climat de malaise c'est petit à petit installé entre les deux clans et ce n'est pas la mort du deuxième classe Khari Owens, au sein de la base, qui va arranger les choses.

Date de parution Juin 2000

Couverture de la série Les Aquanautes © Soleil 2000
Note: 2.97/5
(2.97/5 pour 29 avis)

28/10/2001 | Kael

Par Pacman

Voilà une BD originale, tant dans le ton que dans l'ambiance. Le héros est très humain, bien qu'un peu perturbé, ce que l'on n'attend pas forcément de la part d'un type certainement amené à résoudre ce sac de noeud. Le dessin, la mise en page, le rythme de évènements nous font penser que l'on se dirige vers une série un peu bateau, si on peut dire. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans la série, on découvre que les personnages, qui semblaient un peu stéréotypés au départ sont beaucoup plus complexes qu'il ne paraissait. Et lorsque les voiles tombent, on comprend que les évènements des premiers tomes ne devaient en fait pas grand chose au hasard. Vraiment, une scénario rondement mené desservi par un dessin impécable. Seul petit bémol, sans vouloir trop en dire,l'enjeu de tout ceci ne me paraît pas être suffisant pour suciter un tel déploiement de moyens et de violence. Mais bon, ça reste secondaire.

18/12/2003 (modifier)