Témoins muets

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

L’investigation d’un documentariste va faire ressortir un épisode sanglant et oublié de la seconde Guerre mondiale, le massacre de Katyn, en Pologne.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Carrément BD Documentaires Europe centrale et orientale Format carré [Seconde Guerre mondiale] Front de l'Est

Wladislaw, un documentariste, enquête sur un épisode sanglant et oublié de la seconde Guerre mondiale, le massacre de Katyn, en Pologne. En 1940, plus de 4000 officiers et hommes de troupe polonais ont en effet été abattus puis inhumés dans cette forêt. Au fil de ses rencontres, Wladislaw apprendra que ce furent probablement les Allemands les responsables de ce massacre effroyable, plutôt que l’Armée Rouge, que tout accusait alors. Il faut dire qu’en cette époque troublée, les deux puissances partageaient (et saignaient à blanc) la Pologne. Notre documentariste et son amie Elzbieta Bohatykowska, à la fois témoin et partie prenante dans cette sombre histoire, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Date de parution Février 2004

Couverture de la série Témoins muets © Glénat 2004