My brother (Bye-Bye Brother)

Il est un peu trop parfait, c’est son frère et peut-être son rival amoureux ! La rivalite? entre fre?res et sœurs peut parfois aller tre?s loin : que faire lorsque votre fre?re parfait en tout point de vue s’inte?resse a? votre copain ?

Kodansha Séries avec un unique avis Shojo

La jeune lycéenne Kotono a toujours nourri un complexe d’infériorité vis-à-vis de Yûga, son grand frère bilingue, charmant, charmeur, à qui tout et tout le monde sourient... Pas de chance, alors qu’elle décide enfin de déclarer sa flamme à Haruichi, le garçon qu’elle aime depuis longtemps, son frère décide de rentrer au Japon. Et son charme est malheureusement toujours aussi efficace avec les femmes comme les hommes… de quoi exacerber la jalousie de notre jeune héroïne ! D’autant que ce grand frère envahissant semble s’intéresser d’un peu trop près à Haruichi ! Mais ce frère un peu trop parfait est-il vraiment le rival que Kotono imagine ?

Date de parution 23 Août 2017

Couverture de la série My brother © Pika 2017

22/09/2018 | Erik

Le synopsis avait l'air intéressant avec cette rivalité amoureuse entre frère et soeur. Cependant, la lecture s'est révélée plutôt décevante. Une jeune lycéenne revoit son grand frère après bien des années. Ce dernier a fait un long séjour aux Etats-Unis. Il est bisexuel car il jouit d'un grand charisme et d'une beauté naturelle faisant craquer fille et garçon. Le hic, c'est que ce grand frère va devenir assez envahissant dans la vie de sa jeune soeur car il tourne auprès de son petit ami. Malheureusement, cette romance n'échappera pas aux clichés du genre et autres japaniaiseries. Cela sera assez cul cul la praline. Pour autant, j'admets que les trois personnages principaux sont plutôt attachants mais le portrait psychologique dressé est plutôt bas de gamme. Il n'y a aucune scène vraiment choquante. Cela reste très bon enfant. Un pur shôjo.

22/09/2018 (modifier)