Sensual Love Affair (Kannô Mitsuyaku)

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo Takeshobo

Recueil de quatre histoires de coeur au parfum doux et amer autour de quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain ou sans engagement leur va très bien ! Elles vont cependant tomber une à une dans une certaine passion, et ainsi être victime de ce qu'elles redoutaient le plus ! Découvrez les histoires passionnelles et romantiques de Natsuki, Sakurai, Ayano et Natsume, le tout sur un fond dramatique ! Choisiront-elles la raison ou la passion ?

Date de parution 14 Mai 2014

Couverture de la série Sensual Love Affair © Soleil 2014

15/08/2019 | Ro

Ce shojo regroupe quatre histoires destinées aux jeunes femmes, lycéennes, universitaires ou jeunes adultes, je pense. Leur thème commun est celui de femmes qui ne veulent plus tomber amoureuse mais qui vont bien sûr succomber à la fin. Les deux premières histoires sont très similaires. Elles mettent toutes deux en scène une femme couchant régulièrement avec un homme mais uniquement pour le sexe. Suite à une rupture préalable, l'une et l'autre refusent de ressentir de sentiments. Mais elles s'interrogent car forcément leurs relations ne sont pas que physiques... Et bon, vous devinez la fin. Les deux autres histoires sont également très similaires. Dans chacune de ces deux là, l'héroïne est en deuil et a perdu son précédent amour. Et dans les deux cas, un autre homme vient vers elle pour la séduire en expliquant qu'il est amoureux d'elle. Mais l'héroïne ne veut pas oublier son amour perdu et refuse de céder à ses nouveaux sentiments... Et bon, là aussi, vous devinez la fin. C'est bien ce que je reproche à ce manga : son scénario est beaucoup trop prévisible. Et il manque également d'impact émotionnel malgré toute la peine qu'il se donne pour en faire déborder ses dialogues et les pensées de ses héroïnes. Tout est trop convenu, et aussi trop stéréotypé. Stéréotypé sur la forme car on a droit à un dessin qui regroupe beaucoup de clichés des shojo, décors vides et effets de lumière et autres bulles flottant un peu partout. Et stéréotypé dans le genre de relations amoureuses à la japonaise, avec des relations de soumission/domination ou de supériorité de la part amants parfois bien plus âgés que l'autre. Ça ne me parle pas, même si la narration est suffisamment claire pour ne pas s'ennuyer trop profondément.

15/08/2019 (modifier)