Contes d'adolescence - Cycle 2

La suite des aventures d'Asuka Sudo.

Shogakukan Shojo

Voici le second cycle de <>. Il ravira les fans avec la suite des aventures des jeunes Sudo devenus un plus matures (?). Vous y découvriez entre autres comment évolue la relation entre Asuka et Manato et les mésaventures de Kazusa en quête d'un petit ami ! Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Avril 2007
Couverture de la série Contes d'adolescence - Cycle 2

23/11/2015 | Gaston

2.5 Après avoir terminé son manga, Yuu Watase décide de faire une suite. On retrouve donc les personnages tels qu'on les a laissés dans le dernier volume de la série originale et notamment Asuka qui sort maintenant avec son frère-pas-relié-par-le-sang-donc-c'est-chouette-je-peux-coucher-avec-lui. Les trois volumes sont constitués de chapitres que je peux diviser en deux catégories: la première concerne la relation entre Asuka et Manato qui va subir plusieurs obstacles, notamment le fait qu'ils ne doivent pas révéler leurs relations vu qu'ils sont techniquement frère et soeur (selon moi les meilleures parties de cette série sont sur le fait qu'ils ne doivent pas montrer qu'ils sont amoureux). On retrouvera aussi, entre autres, une lesbienne c'est-à-dire une perverse qui va stalker Asuka et un peu essayer de la violer (mais ce n'est pas grave vu que c'est une fille). Dans la deuxième catégorie, on retrouve des chapitres axés sur les personnages secondaires ce qui permet de mieux les développer que dans la première série. Personnellement, je dois dire que mon intérêt variait selon les chapitres. Il y avait certains que j'aimais et d'autres qui m'ont un peu ennuyé. Au final, si vous avez aimé le premier cycle, c'est à lire, mais je pense qu'il y a mieux comme Shojo.

23/11/2015 (modifier)