Contes d'adolescence - Cycle 1 (Shishunki Miman Okotowari)

Une des premières séries de Yuu Watase.

Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Asuka Higuchi, qui vient de perdre sa mère, suit les dernières volontés de celle-ci et part à la recherche de son père pour que celui-ci la reconnaisse comme son enfant mais elle finit par s'installer dans la même maison que ses demi-frères qui n'ont jamais vu leur père non plus, en attendant de le retrouver. Confusions sans fin s'ensuivent, en particulier à cause d'une petite soeur qui n'accepte pas la nouvelle arrivée, d'un demifrère qui s'avère ne pas être son frère de sang (et de qui elle tombe amoureuse), des bagarres entre voyous à l'école (dont elle devient le chef), etc.

Date de parution 20 Septembre 2006

Couverture de la série Contes d'adolescence - Cycle 1 © Glénat 2006

23/11/2015 | Gaston

2.5 Une des premières series d'Yuu Watase, ce qui explique pourquoi son dessin peut paraître moins fin que dans d'autres de ses mangas. Ce manga raconte l'histoire d'une jeune adolescente nommée Asuka qui vient de perdre sa mère et qui est partie à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu et elle trouve sa maison habitée par son frère et sa soeur. Ils n'ont jamais vu le père et au début ils ont de la difficulté à vivre avec une grande soeur qui débarque de nulle part. Oh et puis elle va peu à peu tomber amoureuse de son frère, mais elle apprend qu'ils ne sont peut-être pas liés par le sang donc c'est chouette ils peuvent niquer sans avoir un enfant victime de consanguinité ! Le scénario manque d'originalité, les personnages sont souvent stéréotypés et parfois l'humour m'a paru lourd, mais malgré ses défauts je ne trouve pas cela totalement mauvais. J'ai fini par m'attacher à certains personnages et il y a des moments qui m'ont fait sourire. Je trouve toutefois que l'auteure n'exploite pas très bien certaines idées (je trouve qu'elle aurait pu développer davantage la rivale d'Asuka par exemple).

23/11/2015 (modifier)