Dark Crimson - Vampire master

Note: 1.83/5
(1.83/5 pour 6 avis)

Sion, un enfant vampire, doit lutter contre d'autres vampires appelés "clients" qui veulent asservir les humains qu'ils appellent "crimsons".


Hentai Kodansha Seinen Vampires

Les "crimsons" ne sont pour eux que du bétail dont ils peuvent se nourrir. Sion, enfant mi-démon mi-homme, est toujours accompagné de Lain, une femme. Il y a 4 ans, Sion a dû passer avec elle le pacte de sang pour la sauver de la mort... Dark Crimson Vampire Master est composé de plusieurs histoires mettant en scène Sion, Lain et les autres vampires...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2003
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Dark Crimson - Vampire master © Pika 2003
Les notes
Note: 1.83/5
(1.83/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/03/2005 | Kael
Modifier


Par Katz
Note: 1/5

En français, le titre de cet ouvrage serait : « Cramoisi sombre », ou « Sombre cramoisi ». À la limite, si j’étais totalement facétieux, ou lapidaire, je pourrais cesser mon avis ici, en disant que ce titre français résume parfaitement ce qu’est Dark Crimson, y compris si l’on entend dans « sombre cramoisi » la contrepétrie « sombre crétin ». S’cusez, ça m’a échappé... Avec Urushihira se cantonnant au dessin, et laissant à autrui le scénario, on pouvait (naïvement) espérer qu’enfin son talent de dessinateur serait mis au service d’une véritable histoire, intéressante, construite, pas racoleuse... Oui, mais... monsieur Urushihira a pris un scénariste pour faire pire que ce qu’il fait tout seul. Alors là... bravo ! Nan, je dis, vraiment : bravo ! Il aurait pu la massacrer tout seul son histoire, la rater pitoyablement comme il sait si bien le faire lui-même, mais il a préféré confier la tâche à un autre. Négativement, on pourrait aussi se dire qu’ils se sont mis à deux pour la rater, et nous pondre un truc limite infâme, là où un seul eut largement suffi. Ah, c’est beau le collectif, comme on dirait en sport... Alors, Urushihira est peut-être le demi-dieu du téton nippon, mais franchement... Si c’est pour lire ça, je préfère revenir à l’ère victorienne. Au moins, il y a toujours le fantasme, et on tombait en pâmoison pour une cheville. Là... on est confronté à ce genre de machins pitoyables, où on peut se dire : « c’est infâme *baille*, mais ce que c’est nul... ». Si encore ils se contentaient de scénariser une succession de fantasmes (de leurs fantasmes) au lieu, en plus, d’essayer d’imbriquer cela dans une histoire sans une once d’originalité, tout juste dopée par quelques moments de pur grotesque (les exemples choisis par Ro sont on ne peut plus justes). Mais non, faut faire semblant d’être capable de pondre une histoire... Tss. Poubelle.

10/02/2008 (modifier)

Mwahahahahahahahahahahaha!!! Nan mais quelle blague! Je rejoins totalement Kael, c'est minable au possible, tout est prétexte à exhiber un bout de téton qui pointe, l'histoire est pitoyable, et c'est vrai que c'est mièvre... manque juste des petites roses et des trucs étincelants quand ça fornique... J'ai poussé le vice jusqu'à finir le premier tome et à survoler le deuxième ('savais même pas qu'un troisième était paru), allez, 10 min pour le premier, 5 pour le second. Y a bien le dessin, le dessineux a fait pas mal de progrès depuis Legend of Lemnear, mais bof, quoi! A fuir...

23/03/2005 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par belfigor
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Je trouve dommage que peu de gens aiment ce manga. Il est vraiment bien fait d'un point de vue graphique et scénario. Une belle histoire, des jolies filles, de beaux combats mais des dates de parution très longues ! Cela fait deux ans que j'attends la sortie du tome 4 et c'est cruel comme torture. Pour aimer ce manga, il faut déjà aimer l'érotique mais aussi et surtout les histoires mystiques et vampiriques. Moi je trouve qu'il déchire trop !!!

25/05/2007 (modifier)
Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Arf ! Cette BD m'a fait à peu près le même effet que Colt Walker : tellement nul que c'en est hilarant ! Ce manga est nul dans le sens où c'est tellement gros, tellement prévisible, tellement pitoyable que c'en est risible, voire éclatant quand c'est pris au second degré. Parmi les choses qui m'ont vraiment fait marrer, on peut noter : - des notables corrompus qui participent à une partouze nus mais en gardant leur cravate pour montrer que ce sont des notables - des seins pressés qui font "Mouf ! Krif krif ! Kwip !" (le "kwip", c'est quand on pince le teton) - des vêtements qui se déchirent totalement quand une fille perd un combat ou alors quand elle s'avoue simplement vaincue - une armure façon Chevaliers du Zodiaque qui apparait magiquement en faisant "Ssch ! Schkra schkra ! Ooooohr ! Fôô !" A lire cela, on pourrait se dire que ce manga est une bonne tranche de rigolade. Mais l'ennui, c'est que les auteurs n'ont vraiment pas l'air d'avoir écrit ça dans l'idée de rigoler. C'est une histoire ridicule de gentil vampire qui combat des méchants vampires, de femmes soumises et dociles, de sentiments à deux balles, d'érotisme à base de seins montrés à tout va et de jeune garçon qui fait l'amour à des jeunes filles. A ce niveau là, c'est plus détestable que marrant. Quand on voit le prix que ça coute en plus, il y a de quoi se dire que c'est encore plus nul d'ailleurs.

30/03/2005 (modifier)
Par Glorf
Note: 2/5

C'est franchement très bof ce truc! J'ai acheté cette Bd parce que j'avais trouvé les dessins jolis et vu une scène d'action qui paraissait pas mal mais j'avais pas vu qu'il y avait une scène de cul toutes les 3 pages... Bon faire une pseudo histoire d'amour avec des vampires qui doivent se boire le sang et se bouffer la ch... c'est quand même très moyen. Les dessins sont quand même jolis... tout n'est pas à jeter!

24/03/2005 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

Qu'est-ce que c'est mauvais... c'est vraiment de l'érotisme et de la violence pour collégiens, au delà on ne peut que trouve ça nul je crois. De dépit, je me suis marré en lisant cette histoire mièvre au possible... C'est quasi-romantique ! Et là encore, du romantisme de bas étages... Le dessin ne fait rien pour arranger les choses vu que c'est très très typé manga, voir trop. Alors oui, les femmes sont à poil à longueur de temps etc mais est-ce bien suffisant ? Là, non. Et cette satanée pudeur nippone qui rend ce manga presque soft, ça a de quoi agacer. La suite sera sans moi...

23/03/2005 (modifier)