Cosmonaute

Dans cette cocasse métaphore de la condition humaine, Pep Brocal nous donne une leçon pertinente et comique sur le devenir de l’humanité.

Auteurs espagnols Les petits éditeurs pendant la pandémie Séries avec un unique avis

Nous sommes tous des cosmonautes, enfermés dans une capsule de verre lancée dans l’hyperespace pour donner une seconde chance à une Humanité en perdition, entrée dans le dernier stade de l’agonie. Ce verre nous sépare de la réalité à laquelle nous n’aurons jamais accès. Notre seule compagnie dans la vie, c’est nous-mêmes, nos souvenirs et cette petite voix robotique stupide avec laquelle nous partageons tout. Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Octobre 2020

Couverture de la série Cosmonaute © Presque lune 2020

18/12/2022 | Gaston

Le voyage dans l'espace d'un type dans une très petite fusée avec pour seul compagnon la voix d'un ordinateur. Le héros aime bien faire des réflexions et au fil des chapitres on va avoir un aperçu de sa vie et ce qui l'a emmené à faire ce voyage sans fin dans l'espace. J'avoue que cela m'a prit un peu de temps pour rentrer dans l'album. Les sentiments amoureux non retournés du héros envers une fille ne m'ont pas trop captivé, pour moi cela devient un peu captivant lorsqu'il parle du but de son voyage et tout ce qui lui est arrivé depuis son voyage monotone. Les dialogues entre lui et son ordinateur sont souvent savoureux et il y a des surprises dans le scénario. C'est juste qu'il y aussi plusieurs moments que je n'ai pas trop aimé et qui fait en sorte que je ne considère pas ce récit comme un incontournable. Le dessin est vraiment très bon. En revanche, la mise en scène manque de maitrise par moment. C'est bien de faire autre chose que juste des cases qui se suivent, mais parfois c'était pas facile de comprendre l'ordre de lecture des bulles dans les grands dessins pleines de textes. Un album pour les fans de la BD indépendante qui cherche des expériences différentes.

18/12/2022 (modifier)