Rêves interdits

Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Monique, psychologue émérite, auteur d’un best seller, fait d’étranges rêves : la nuit ses rêves ne sont que bondage et soumission et, plus étrange, elle y prend un plaisir certain. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsque ces fantasmes commencent à la saisir en plein jour. Mais tout cela n’est-il vraiment qu’illusions ?

Date de parution Janvier 2003

Couverture de la série Rêves interdits © I.P.M. (International Presse Magazine) 2003
Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

11/02/2005 | Don Lope

Pas grand-chose à dire de cet album. Une fois l’histoire lancée, on n’a rapidement plus qu’une succession de scènes de cul, assez variées certes, mais on oublie le scénario. Pour le reste, le dessin est plutôt bon, et met bien en valeur les plastiques, et les scènes torrides. L’ambiance est clairement tournée vers le SM, avec quelques tendances fétichistes (accessoires en cuir par exemple). Les amateurs du genre apprécieront peut-être. Je n’ai moi pas été enthousiasmé. Cela se laisse lire (ou regarder), mais sans plus.

05/06/2019 (modifier)

Scénario très léger et prétexte à une succession de scènes hard bien dessinées, avec des filles bandantes et des gros plans réussis mais pas toujours du meilleur goût. On est dans le fantasme le plus débridé qui fait encore appel au SM ; ça ne m'excite pas du tout et c'est d'ailleurs ce que je déplore dans la plupart des Bd pornos, cette recrudescence de flagellations, de godes douloureux, de lanières et de chaînes qui font mal, et d'ustensiles variés procurant la jouissance dans la souffrance.... il n'y a pratiquement plus aucune Bd de ce type qui ne montre pas une scène SM, ça en devient rasoir. Une Bd qui plaira aux amateurs de ces pratiques très spéciales, et qui pour moi ne tient la route que grâce à son dessin de qualité ; dommage que ce dessinateur ne choisisse pas des sujets plus poétiques.

24/03/2014 (modifier)
Par Kael

Désolé, une psy érotomane, ça m’a fait sourire… Donc forcément, j’ai lu cette Bd avec un autre regard. Bien sûr, le scénar est on ne peut plus simple, mais pour une fois il n’est pas bancal. On ne se pose pas de questions, et pouf pouf on est dans l’histoire. Le côté SM est plutôt bien mené, et certaines scènes font leur petit effet (même si je me serais volontiers passé de trucs scato) Le dessin assez moderne de Pinti est très correct, ses femmes sont on ne peut plus sexy (même si ya parfois un peu trop de cuir, lol) Bref, une bonne BD porno qui aurait peut-être gagnée à être mise en couleur.

11/02/2005 (modifier)
Par Don Lope

Basé sur une trame assez classique, fantasmes et double personnalité, « Rêves interdits » n’est pas désagréable à lire mais reste quand même loin d’être transcendant. Le dessin est plutôt plaisant mais l’ensemble manque franchement de fluidité et d’originalité. Une histoire qui s’oublie relativement vite même pour un genre aussi trivial.

11/02/2005 (modifier)