Mme Syl

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

En se réveillant ce matin là, Kiara Syl ne se doutait pas que son mari allait mourir en pleine rue, coupé en deux par la mâchoire d'un requin. Heureusement pour elle, Phénix Entreprise est capable de scanner le cerveau de son mari et de le restituer sous une forme de sauvegarde informatique...

Cyberpunk

Kiara Syl vient de "perdre" son mari, Kreg Syl, victime d'un dramatique accident, au 11e niveau de Mégapol. Comme cela se fait pour tout trépassé, les données du cerveau de Kreg vont être sauvegardées et gravées sur un disque informatique, restituant son esprit vivant et intact. Seulement voilà, elle va bientôt se rendre compte que seule une partie de Kreg est présente dans la sauvegarde et qu'une autre personne, un mystérieux Lincoln, partage la sauvegarde avec son mari. Et cela va s'aggraver lorsqu'elle va s'apercevoir que des personnes sont à ses trousses pour récupérer Lincoln, et qu'ils ne reculeront devant rien pour cela, même pas à essayer de la tuer.

Did
Date de parution Novembre 2003

Couverture de la série Mme Syl © Clair de Lune 2003
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/09/2004 | Da Rocha

Par Manuel

L'histoire de Mme Syl se déroule dans le futur où la particularité est de pouvoir sauvegarder les mémoires et sentiments d'un défunt. Bref, le scénario n'est pas terrible, mais bon, ça va encore quand il n'y a pas d'autres bd. Les dessins sont assez grossiers (différents d'une caricature) et les couleurs sont chatoyantes. Quant aux textes, c'est à mon goût très moyen. Enfin, presque une série Soleil... Vous l'aurez compris, je ne la conseille pas.

05/02/2007 (modifier)
Par Da Rocha

Dans ce premier tome, le lecteur plonge au cœur d'un monde atypique sous la gouverne d'un ordinateur regroupant la mémoire d'illustres érudits. L'héroïne se retrouve sans cesse dans des situations hasardeuses et doit constamment fuir.De l'action, de la réflexion, de l'humour. Au dessin, Did, fait preuve d'un véritable talent. Le scénario de Villeneuve est précis et contient l'intrigue pour jouer avec la curiosité du lecteur. Une bonne découverte.

04/09/2004 (modifier)