Death Sentence

Dans le monde entier, un nouveau virus nommé G+ octroie des super-pouvoirs à ses victimes avant de les tuer six mois plus tard. Un récit complet dynamique, violent et sans concession.

Maladies et épidémies Super-pouvoirs

Le monde évolue et les maladies qui le jonchent aussi. Un nouveau virus sexuellement transmissible, le G+, fait apparaître chez ses victimes des super-pouvoirs. Seulement, cet aspect somme toute positif est contrebalancé par un funeste destin puisque six mois après avoir contracté la maladie, le patient meurt. Weasel est une rock star un peu paumée qui consomme beaucoup de drogue pour compenser une créativité musicale proche du néant artistique. Son manager se réjouit car le G+ pourrait peut-être octroyer à Weasel une capacité à écrire de bons morceaux. Monty est un humoriste qui n'hésite pas à parler dans une émission de télé du virus et des effets qu'il en ressent. Monty a la capacité de manipuler l'esprit de ceux qu'il regarde. Il a ainsi peu de difficultés à convaincre une bonne-sœur de renier ses vœux de chasteté pour se vautrer dans la luxure. Verity a quant à elle décidé de tout plaquer lorsqu'elle a appris qu'elle était atteinte du G+. Les galères s'enchaînent pour la jeune femme et la gestion compliquée de ses pouvoirs n'y est pas étrangère...

Date de parution 04 Février 2015

Couverture de la série Death Sentence © Delcourt 2015

13/03/2016 | Erik

Mouais, je ne suis pas franchement emballé en fait par l'idée de base qui avait pourtant un potentiel original. La transmission par le sexe de super pouvoirs qui ne durent que six mois à la suite de quoi c'est la mort. Ces pouvoirs permettant à chacun d'assouvir ses fantasmes, nous suivons un guitariste de rock plus junkie que guitariste, une jeune fille névrosée dont le talent de peintre peine à se révéler et un comique accro au sexe qui rêve de voir le monde sombrer dans le lucre et le stupre. Quelques idées sont plutôt originales mais l'ensemble finit vite par tourner à vide et franchement j'ai eu du mal à comprendre le message profond, s'il y en a un, qui sous tend l'ensemble. Le dessin est du comic typique sans grande valeur ajoutée, ça se laisse lire mais ça s'oublie vite.

04/01/2017 (modifier)

Ce récit ne sera pas destiné à un public jeune. Il contient des scènes d'une certaine violence mais également à forte connotation sexuelle. On est dans un milieu un peu grunge. On s'aperçoit que le monde des rock-stars peut être pire que celui des hommes politiques s'ils accédaient au pouvoir. On est dans l'univers des super-héros mais c'est traité d'une manière totalement différente de ce qu'on a pu voir auparavant. J'ai aimé une certaine audace des auteurs à aller très loin. Cela pourrait être pris comme de la provocation mais la morale sera sauve à la fin. La parodie et l'irrévérencieux ne sont pas loin. C'est à la mode actuellement. Juste un conseil final destiné aux membres éminents de la famille royale d'Angleterre: ne lisez pas cette bd pour votre bien car vous seriez profondément chocking.

13/03/2016 (modifier)